Logiciel Automatisation installation

ccmseb Messages postés 4 Statut Membre -  
ccmseb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je cherche un logiciel me permettant de façon la plus simple possible (et en freeware), d'automatiser l'installation d'un logiciel et de plusieurs batchs.

Je m'explique :

j'aimerais regrouper sur un seul .exe le logiciel irfanview (en installation silencieuse) + un batch pour redimensionner des photos à la volée utilisant irfanview + un batch permettant d'envoyer les photos sur un serveur.

Hésitez pas à me poser des questions sur le détail de la manoeuvre que je cherche à accomplir, je suis débutant et donc peut etre pas très explicite, et sinon MERCI D'AVANCE.
A voir également:

2 réponses

wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bah je suis pas tres doué en batch mais tu n as pas simplement la possibilité justement de continuer sur ta lancer et d en creer un qui va copier tes batch ou tu veux qu il soit et qui lancerait apres l install de irfanview ? surtout que je me demande si irfanview a besoin d etre installé ou si un copier coller de ses fichier lui siffise pas a fonctionner.
Je sais pas si c est tres clair ce que je dis. lol
Bon courage.
0
ccmseb Messages postés 4 Statut Membre

Je ne suis pas très doué non plus avec les batchs, ceux que j'ai fait sont très simple et des copies d'aides que j'avais sous la main.
C'est aussi pour cela que je cherche un logiciel, c'est que je suis pas très doué et c'est pour aider des gens encore moins doué que moi.
Pour irfanview et le copier/coller de ses fichiers je suis pas sur vu que je le retrouve dans ajout/suppression de programmes et program files, mais de toute façons j'aimerais plutot passer par un logiciel.
J'ai eu des pistes comme le logiciels sms installer...mais qui ne veut pas s'installer sous XP
Le logiciel windows installer 3.1 qui c'est installé mais j'ai du louper quelque chose (pas d'icones, rien dans program files...)
Le logiciel Multiset qui lui s'installe bien mais bug chez moi (quand je lance la creation d'un projet, je n'ai plus de curseur de souris...pratique) et est un shareware.
https://www.toucharger.com/fiches/windows/almeza-multiset/18985.htm
C'est donc plutot vers un logiciel dans ce genre que j'aimerais me tourner et dont j'attends vos précieux conseils si vous en connaissez un bien et en freeware.
Merci quand même WKM.
0

Discussions similaires