Simuler un environnement smartphone?

Fermé
Jerems - 28 janv. 2020 à 11:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 janv. 2020 à 12:50
Bonjour à tous,
Allons droit au but: je n'aime pas les smartphones. Seulement voilà, mon travail a désormais décrété que l'on devait être capable de recevoir des sms contenant des images, des liens, des pièces jointes, que seules le smartphone peut lire. Ce dernier devient donc obligatoire.

J'ai connaissance d'émulateurs android, à l'instar de Bluestacks qui fonctionne très bien, alors je vous pose la question suivante : existe-t-il un service qui me permettrait de recevoir des SMS comme si je les recevais sur un smartphone?

Pour être plus précis, je cherche à ce que l'on m'attribue un numéro de téléphone ou que je rattache le mien, et être capable de consulter les sms sur l'ordinateur.

Merci par avance ;)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
28 janv. 2020 à 12:50
Salut,

Pas possible pour la réception des SMS.

Faudrait qu'il puisse accéder aux données de la carte SIM pour accéder au réseau mobile de ton opérateur afin de pouvoir recevoir ce contenu...

Sauf que c'est pas possible pour Bluestacks... donc c'est mort.

Cependant les SMS avec des images, liens, etc... c'est soit du MMS, soit du RCS. Si c'est du MMS certains vieux téléphones savent aussi les recevoir... Mais après faut qu'ils sachent traiter les données reçues si elles sont particulières...
0