Achat ordinateur d'exposition, bonne ou mauvaise idée?

Fermé
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 27 janv. 2020 à 23:56
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 00:41
Bonjour,

Je me retrouve devant un petit dilemme et j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

J'ai réservé un PC dans mon magasin d'informatique mais suite à une erreur, il s'est avéré que celui-ci n'était plus disponible et ne me serait pas livré. On me propose donc deux choix: soit être remboursé totalement de l'acompte donné ou alors de prendre l'exemplaire d'exposition. Il s'agit d'une tour PC HP Pavilion. Le vendeur m'a bien confirmé que dans leur magasins, les tours étaient exposées mais pas branchées, donc au final à part prendre la poussière un peu c'est tout ce qu'ils font. Maintenant, j'hésite quand même. Il s'agit de 800 euros tout de même sur lesquels je n'ai aucune remise car ce prix était déjà soldé.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
28 janv. 2020 à 00:28
salut

On me propose donc deux choix: soit être remboursé totalement de l'acompte donné ou alors de prendre l'exemplaire d'exposition. Il s'agit d'une tour PC HP Pavilion

comme c'est le même que tu voulais, demande au vendeur de le démarrer et regarde comment il fonctionne

regarde la version de W10 qui est installée, ça te donneras 1 idée de la date de construction du pc

regarde cette page pour les versions de W10 clique ici

perso, ça m'est arrivé d'acheter 1 pc d'exposition en grande surface/supermarché (ça date, c'était sous Vista), mais le pc fonctionne encore aujourd'hui avec W7 et j'y avais même installé W10 pour voir si ça passerai, et ça a fonctionné

par la suite, j'ai remis W7 car j'ai d'autres pc avec W10

demande quelles sont les garanties que tu auras etc..., en rapport avec le pc que tu avais réservé

ensuite, c'est toi qui décides si tu l'achètes ou pas

si tu as des questions...

@+
1
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 17
Modifié le 28 janv. 2020 à 00:34
Merci pour vos réponses.

Je vais demander des renseignements en y allant seulement, le démarrer ne m'apportera pas l'assurance qu'il fonctionnera bien sur le long terme, je suis certain qu'il marche mais c'est difficile de savoir s'il n'a pas été manipulé brutalement et s'il n'a jamais été branché. Et ça, je ne peux m'en remettre qu'à la bonne foi du vendeur malheureusement... Choix difficile car ce PC me plaisait beaucoup et correspondait à mes critères de recherche. Si je me tourne vers d'autres config identiques, cela monte à bien plus cher...
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
28 janv. 2020 à 00:41
re

tes doutes peuvent être justifiés, mais tu peux toujours demander les garanties etc... que tu aurais en achetant ce pc

sinon, il faut acheter les composants et monter le pc toi-même

suivant le pc que tu voulais, demande sur le site si quelqu'un peut te conseiller pour le matériel en rapport avec la configuration que tu recherches

PS: je ne suis pas 1 expert en matériel (pc gamer etc...)

si tu as des questions...

@+
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 janv. 2020 à 00:07
Bonjour,

Vous pouvez l'acheter sans problème et négocier un petit cadeau, soldes ou pas soldes.
0
Salut , laisse tomber , c'est pas une bonne idée de base pour de l’électroménager , alors pour un pc c'est pas certain que le magasin en retour sav te fournisses la prestation de base par un neuf sous 7 jours , en général ce type d’appareils à un nombre certain de compter pour retour , si l'enseigne n'as plus que le modèle d’exposition , cela veux dire que tous le stock de retour est parti suite à des pannes .
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Rapetou
28 janv. 2020 à 00:13
La tour n'était pas branchée.....
0
Rapetou > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
28 janv. 2020 à 00:17
Salut fermiparadox , brancher ou pas cela ne changes rien à mon propos
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Rapetou
28 janv. 2020 à 00:22
S'il na pas été branché, il est vendu strictement dans les mêmes conditions qu'un modèle emballé.
0