Reinitialisation complète

orion_2135 -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Hello,
voilà, j'aimerais savoir comment reinitialiser complétement mon pc: Acer Aspire SA-85F97Z en sachant qu'aucun disque d'installation n'était fourni, non, j'ai dû graver (faire une copie) durant l'installation. Comment dois-je faire s.v.p. merci d'avance
A voir également:

19 réponses

papajjt

Bonsoir,

Avant de réinitialiser, as-tu pensé à sauvegarder tes fichiers sur un autre support que ton disque dur ???

ATTENTION AVEC LA PROCEDURE SUIVANTE TOUTES LES DONNEES DU LECTEUR C SERONT DEFINITIVEMENT PERDUES

Si tu as gravé le cd master tel que proposé par ACER lors de ta première utilisation, tu dois insérer le cd dans ton lecteur, effectuer un redémarrage à partir de ce CD et répondre à quelques questions.

C'est un peu long (comptes une bonne heure) mais ton pc sera comme lorsque tu l'a utilisé pour la première fois.

Bon courage!
0
orion_2135

merci beaucoup , je ne veux pas abuser mais. j'ai déjà essayé comme ceci et ca ne marche pas? je dois m'y prendre mal certainement. je ne suis pas très doué en ce domaine. J'explique comment je m'y prends. Je mets le cd master et je redemarre mon ordi. voilà
P.S. toutes mes données ont été sauvegardées dans un autre support.
0
papajjt

Bonjour,

Avant de continuer, vérifies sur le disque gravé (ACERBKDISC01), la présence de :

4 répertoires ->ACER
->I386
->IMAGES
->PATCH

4 fichiers ->RCD.DAT
->SCD.DAT
->STCDBOOT.ISO
->WINNT.SIF

Si le contenu est conforme: lorsque tu allume ton ordi avec le CD/DVD dans le lecteur, ton PC démarre t-il sur le CD ou directement sur WINDOWS ??
0
papajjt

Petit complément, la référence Acer Aspire SA-85F97Z n'existe pas ou n'est pas répertoriée sur le site ACER. Tu peux trouver la référence, soit sur ton portable, en général sur ton clavier ou encore sur les manuels fournis.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

Il est préférable aussi que ton ordinateur démarre sur le cd inséré ... il te faudra rentrer dans le BIOS (avant le chargement du logo XP en tapotant sur F12 ,SUPPR, ou F2 [cela dépend de l' ordinateur])

Bon courage
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

C'est un PC et pas un portable donc dés le démarrage du pc, tu tapotes sur F12 pour arriver au boot menu.

Avec les flêches du clavier tu descends sur "cd/dvd" et tu valides.

Ton cd devrait tourner et le msg" loading ramdisk image..." devrait s'inscrire en bas de l'ecran.
0
orion

Bonjour à tous,
effectivement ce n'est pas un portable mais un PC.
Sur mon cd master tout est conforme donc, je vais essayer plus tardde le reinitialiser et je vous retient au courant. merci à tous pour votre aide, continuez comme ça, vous êtes des pros.
0

Ok. on attends de tes nouvelles.

Merci et A+
0
papajjt

Blondin777 a raison, j'ai juste été fénéant et ai recherché via google via un simple copier/coller de ta référence, j'aurais mieux fait de me contenter de ma première réponse.

A+
0
orion

Pas grave je te remercie j'ai essayé et ca fonctionne à merveille .Encore merci pour ton aide precieuse. maintenant j'ai un autre souci, j'explique: L'ordi me dit que je cours un risque parce-que le par-feu de windows n'est pas activé mais, quand je vais dans les paramètres, il m'indique ACTIVE ??????? merci d'avance
0

Salut,

au cas ou => [ Touche Windows + R] / services.msc/ tape P=>pare-feu, vérifie qu' il soit bien activé soit sur ton interface (préférable) soit en double cliquant sur pare-feu. En espérant que cela t' aide.

Bon courage
0
orion

Encore un décidement. explications: Lorsque je démarre windows, l'ordi me demande: veuillez graver le disque de sauvegarde d'usine par défaut et il faut que je configure un mot de passe. Donc je vais dans création d'un mot de passe, puis je dois remplir 3 champs 1. Nouveau mot de passe 2. conseil 3. Hint. alors là je bloque? merci
0
tiger55

salut a tous j'ai un problème avec mon ordi portable a chaque fois que je connecte ma webcam ou ma clé USB mon ordi se bloque pouvez vous m aider a résoudre se problème , merci d'avance
0

Salut,

as tu bien les drivers compatibles au bon fonctionnement d' usb ? => [Touche Windows + Pause] / onglet matériel/ gestionnaire de périphériques, tu regardera la section concernant les USB controleur.
Sinon, télécharge Everest .ou encore va sur https://www.touslesdrivers.com/

Bon courage
0

Re,

pour Orion, peut être que le parefeu de norton a pris le pas sur ton pare feu windows, c'est pas trés important.

Sinon tu tapes ton mot de passe, tu le confirmes et dans le champs conseils tu mets rien. C'est juste pour tepermettre de t'aider à retrouver ton mdp si tu l'oublies.

Pour Tiger55, crées ton propre sujet, c'est mieux.
0
majic

bonjour quand tu as ce message l'icone a disparu de la barre des taches a droite souvent quant il recherche de maj sa ce passe a ce moment la ?
0
mapapi

bonjour a tous

j ai acheter un ordi avec windows vista et depuis je n ai que des problemes . en effet , lorsque je veux ouvrir un programme une fenetre apparait en disant que le programme a cesser de fonctionner et qu il va fermer . je ne peux donc pas acceder a ce programme . cela se repete assez souvant. es ce que qlqun peut m aider? merci de votre gentillesse a me repondre
0
orion

Bonjour à tous,
merci infiniment pour votre aide, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre, de plus j'ai télécharger en essai le log. Ashampoo Firewall, qu'en pensez-vous? il est fiable? encore merci
0

Pour Mapapi, essaies ça:

cliquer sur le logo Vista (anciennement démarrer), tous les programmes>>accessoires,
et lancer "invite de commandes" en tant qu'administrateur.

Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Redémarrer le PC.

Dis moi ce que ça donne. Si idem, quels sont les progs qui affichent se msg?

0
tiger55

salu a tous je suis novice en informatique pouvez-vous m'excpliquer comment reinissialiser totalement mon pc portable xp , merci d'avance
0

Je t'avais demandé de créer ton propre sujet...

Mais bon, c'est quoi la marque?
0