Soucis profil temporaire (complications)

Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC depuis quelques jours maintenant que je n'arrive pas à regler malgré les post forum et divers tutos que j'ai pu consulter.

J'ai un PC fixe (tour ASUS, tourne sur Windows 7 pro, monté à l'epoque a la carte pour avoir un truc qui tient la route) qui a maintenant un peu + de 6 ans. Jamais eu d'enorme soucis dessus de mémoire, et me servait avant tout d'outils de détente (internet, films...) et de jeux.

Depuis quelques jours, mon PC ouvre une session temporaire lors de l'allumage, et je n'arrive pas à en sortir. Et pour ne PAS faire simple, suites aux différents tuto que j'ai suivis (qui avaient des commentaires plutot positifs), j'ai l'impression que le problème à empirer.

Description des soucis (chronologiquement).

- Du jours au lendemain, le pc ouvre une session temporaire. Apres reflexion, je n'avais rien touché ni telecharger, donc je sais pas pourquoi ça a commencé.

- Avec les tuto j'ai été dans le registre editeur pour les ProfilLists et le soucis, c'est que maintenant, j'ai beau modifié le .bak, ou autre, rien ne marche.
J'ai aussi l'impression que mon profil session n'est pas la, bien que présent sur le :/C dans les utilisateurs. (Je vois pas le noms de la session dans le ProfilImagePath).

- J'ai essayé une methode qui consistait a creer une session admin mais j'ai pas pu allez au bout car la creatio plante lorsque je creer le profil. Donc impossible.

- Dernierement, et c'st ce qui me fait le plus peur, j'ai l'impression que mon PC se lance avec une version Window encore plus ulterieur ! (J'peux pas me co a ma 4g, j'peux pas lire de DVD via la tour, et le fond d'ecran est juste bleu pale, avec les vieilles ecritures / icones.

Quelqu'un de doué dans le domaine pourrait il m'aider, me diriger etc ?
Je précise que je n'ai en informatique que les rudiments donc si vous avez besoin d'infos, hesitez pas, je ferais de mon mieux pour les donner.

Ou alors je suis foutus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Voir : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
Désinstalle l'antivirus, si c'est Antivir ou Avast! pour voir.
Si pas mieux, tente la manip du registre.

Au pire sinon tu créés un nouvel utilisateur administrateur
et tu transfères tout dessus.
0
Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'vais essayer de desinstaller Avast pour voir

Mais par contre, comme je l'ai deja ecrit, la manip' du registre ne marche absolument pas, ET je peux pas effectuer la manip' du compte Admin, mon pc plante dessus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu entends quoi par "mon PC plante dessus".
Admin c'est une autre session utilisateur, c'est pas celle du profil temporaire ?
Parce que dans ton premier message "c'est écrit rien ne marche" donc on a pas d'infos.
Tu as bien accès à une session admin ?
0
Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

En gros, j'ai un seul compte sur le PC qui est en admin.
Quand je suis sur la session temporaire, je vais en gestion de session, creer une session admin.
Je tape un nom de session (ex: admintest), ça me met que le nom de compte est pas possible car les caracteres ?!/#$@ etc.. sont interdit (hors il n'y en a pas dedans).
Si je force en validant, ça passe a la fenetre de creation MAIS en page blanc, et quand je change de session, ça me propose aucune nouvelle session, et pire, quand je me reconnecte sur la session initiale, ça me met que SAM ou LSA ne parviennent pas a valider l'ouverture sécuritaire de la session.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a l'air endommagé ton Windows 7

Sauvegarde les documents importants.
Puis tente de le réparer : Répare Windows 7 sans perte de données.

Ou profite en pour passer à Windows 10.
Désinstalle ton antivirus (genre si Avast!, AVG ou Antivir).

Ensuite suis ce tutoriel :
0
Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Passer sous Window 10, c'est payant non ?
0
Kirinox Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah et petite edit, quand j'essais de creer un feuxieme compte admin et que je deco la session, quand je me reco ça me demande un mot de passe; refusé par le serveur SAM ou LSA qui ne serait pas "dans l'état approprié pour réaliser l'opération de sécurité."
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Vu comment rien ne fonctionne : installe Windows 10.
Windows 7 est en fin de support.
Tu auras la dernière version, la licence va se mettre à jour gratuitement.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0