Ecran qui ne s'eteint plus avec l'arret de l'ordinateur

paagrios Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paagrios Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique (sapphire nitro radeon rx 580 8go), mon deuxième écran refuse de s'éteindre lorsque j'éteins l'ordinateur. Il reste allumé avec un écran noir (rétroéclairé) avec le message 'verif cable signal' qui se ballade sur l'écran. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte graphique.
Bon ce n'est pas une tragédie, il me suffit de l'éteindre manuellement et de le rallumer tous les matin mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Pour info, mon premier écran (celui qui s'eteint normalement) est branché en DVI-d et l'autre avec un cable vga/ displayport.
J'ai bien sûr remis l'écran en paramêtres usine mais ça n'a rien changé...

Merci
A voir également:

4 réponses

Mosquito
 
Salut , faut vérifier dans l'osd de l'écran le comportement de la fonction veille
0
paagrios Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Hello, merci pour ta réponse. Malheureusement, il y a aucune option de veille dans l'osd.
0
Mosquito
 
Salut , en principe il y as toujours une fonction , elle n'est probablement pas nommer veille , mais autre chose genre led en façade ou fonction du bouton d'allumage ou autre genre affichage du logo
0
paagrios Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Sur ce lien ( Fonctionnalités Générales du moniteur SAMSUNG B2230 / OSD/Menus et Façade), il y a toutes les options de l'OSD, je vois vraiment rien qui pourrait avoir trait à la veille.

https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMB2230-SAMSUNG-B2230.htm
0
paagrios Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Alors pour info si qqun a le meme probleme un jour, j'ai résolu le probleme en changeant le cable vga/displayport par un cable vga/hdmi . Visiblement le port displayport empeche l'ecran de s'eteindre donc à éviter. Voilà de rien.
0