Windows 10 : Problèmes de crash d'application, pc très ralenti, bugs graphiques

Fermé
ZoiTech - 24 janv. 2020 à 13:09
 ZoiTech - 24 janv. 2020 à 18:51
Bonjour,
Tout allait bien avec mon PC portable quand soudainement il y a quelques jours, il s'est mis à faire des siennes. Tout d'abord, beaucoup d'applications que j'utilisait jusque là sans problème se sont mis à crasher (Chrome : "Mémoire insuffisante pour charger la page" puis écran noir, League of legends : Bugsplats en boucle sans aucune raison,...). Je me retrouve souvent avec un écran noir figé, et je suis forcé de redémarrer mon PC pour continuer de l'utiliser. De plus, il arrive parfois d'un coup que la résolution de mon écran change, et il est arrivé après un crash de Google Chrome que mon fond d'écran (qui était une image Windows) deviennent un fond rose uni !
Je suppose que mon ordinateur a été infecté par un/des virus mais tous les logiciels que j'ai essayé (CCleaner, AVG, Avast) ne détectent rien. J'ai cherché en vain à mettre à jour les pilotes de ma carte graphique mais c'était déjà le cas. Je ne vois pas d'autres solutions que de réinitialiser entièrement mon PC, mais s'il existe une autre solution, j'aimerais bien la connaître.
Merci de votre réponse,
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
24 janv. 2020 à 14:03
Bonjour
c'est peut etre un malware
télécharge et passe un coup de:
-Malwarebyte anti-malware
-adwcleaner
1
Merci pour ta réponse !
J'ai utilisé Malwarebyte et pour l'instant j'ai l'impression que ça a miraculeusement marché ! Je vais attendre de voir par la suite mais certains symptômes ont déjà disparu.
Merci beaucoup !
0