Adaptateur USB OTG 3.0 TYPE C
Soscal
-
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami vient d'acheter un ordinateur portable Lenovo L340, très bien, mais qui ne comporte que 2 ports USB 3 de type A et un port USB de type C. Pour ne pas mobiliser un port USB type A, je lui ai acheté un adaptateur USB OTG 3.0 TYPE C pour connecter sa souris.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Faut-il activer ce port USB type C quelque part ou bien sert-il à autre chose ?
Merci d'avance.
Un ami vient d'acheter un ordinateur portable Lenovo L340, très bien, mais qui ne comporte que 2 ports USB 3 de type A et un port USB de type C. Pour ne pas mobiliser un port USB type A, je lui ai acheté un adaptateur USB OTG 3.0 TYPE C pour connecter sa souris.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Faut-il activer ce port USB type C quelque part ou bien sert-il à autre chose ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Adaptateur USB OTG 3.0 TYPE C
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut,
Un adaptateur OTG ne sert pas totalement à ça.
Il fallait simplement un adaptateur USB C vers USB A.
Un OTG, c'est pour les smartphones et tablettes dotés de port multifonctions qui peuvent servir de "hôte" pour y connecter des périphériques de stockage en plus de servir à recharger ou transférer des données vers un ordinateur.
Certains adaptateurs sont compatible OTG en plus, mais certains ne gèrent que l'OTG...
Un adaptateur OTG ne sert pas totalement à ça.
Il fallait simplement un adaptateur USB C vers USB A.
Un OTG, c'est pour les smartphones et tablettes dotés de port multifonctions qui peuvent servir de "hôte" pour y connecter des périphériques de stockage en plus de servir à recharger ou transférer des données vers un ordinateur.
Certains adaptateurs sont compatible OTG en plus, mais certains ne gèrent que l'OTG...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'adaptateur simple Type C male vers type A femelle dans les magasins locaux.
A quoi sert un port USB de type C sur un ordinateur si aucun périphérique n'est disponible ?
Je vais rechercher sur internet.
merci encore.
Il en existe. Disques durs, clés USB, casques, câbles pour connecter smartphones, tablettes et smartwatchs...
Sans compter les "hub" multifonctions USB, qui via un USB Type C peuvent sortir plusieurs ports de type A, voir des ports audio ou vidéo.
Je ne sais pas quels magasins "locaux" tu as mais c'est assez basique comme adaptateur, il y'en a partout, Darty, la FNAC, Auchan, pour ne citer qu'eux ;)
Cdlt.
Est-ce que tous les disques durs externes supportent cette norme OTG ?
Merci d'avance.
Cela étant, oui pour les PC portables. Pour les smartphone et autres appareils mobiles, pas toujours.