Pb de reception TNT à cause du wifi

Fermé
gibo - 24 sept. 2007 à 21:38
 Rhadamantis - 5 sept. 2008 à 20:24
Bonjour,

J'ai une freebox V4 (et oui je suis en dégroupage partiel) relié en wifi à mon PC.
La freebox est relié à la TV pour me permettre d'utiliser la fonction freeplayer, jusque la ça va !!!
J'ai un adaptateur TNT relié à cette TV pour la réception des chaines de télévision, la ça va encore.

Le problème c'est que par moment (trop souvent à mon gout) la réception TNT devient saccadé jusqu'a plus de reception du tout, sur certaines chaines.
D'ailleurs il se passe la meme chose sur un autre adaptateur (autre marque) relié a une autre TV à quelques metres de la !!!

Ce qui me fait penser que cela vient du wifi:
1- ca ne le faisait pas quand je n'avais pas de réseau wifi
2- qd j'éteint la freebox, et aprés reboot de l'adaptateur, ca remarche (enfin pas tout le temps).

Je sais c'est un peu maigre comme indices ... Mais il y a t'il d'autres personnes qui ont observé ce phénomène ?

Merci de votre aide.
Jeremy

1 réponse

Bonjour,
Je réponds vraiment tard mais en cherchant des forums je suis tombé sur ce message.

J'ai exactement le même problème.
Ma télé dans le chambre, l'image TNT de mon écran LCD de SAMSUNG saccade lorsque la freebox est allumée en wifi. TF1 est plus touchée que les autres chaînes.

Dans le salon, un autre écran LCD de samsung encore a le meme problème lorsque le home cinema est en fonctionnement. Les enceintes arrières sont en wifi.

Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir?


Je peux comprendre que la mise en place d'un signal wifi brouille un autre signal (par exemple lorsque le home cinema est en fonctionnement je ne peux pas accéder a mon disque dur du pc via le wifi par la PS3) mais je ne comprends comment le wifi peut brouiller un signal TNT qui passe par un cable.

Merci par avance
0