Clé USB détectée mais inaccessible déjà plusieurs solutions testées.

NouN -  
 NouN -
Bonjour,
Je suis professeure et pour des soucis de logistique je dispose d'un jeu de 12 clés USB de 4Go La plupart du temps, les formater et les passer à l'analyse de l'antivirus suffit à les "réparer" mais là il y en a une : j'y arrive pas.

Elle est bien détectée, mais je ne peux pas y accéder
- changer le chemin d'accès -> déjà fait la lettre change dans "ordinateur > gérer > Stockage > gestion des disques" mais je n'y ai toujours pas accès....
- Mettre à jour les pilotes -> déjà fait, ils sont tous à jour...
-> la partition, avec windows cmd -> tenté sans succès, la partition ne s'est pas faite & il me parle de disque virtuel...

Rien ne craint sur la clé, tout peut être supprimé. J'ai fait 2 imprim' écran pour plus de détail si vous le souhaitez

Voilà, là je ne sais plus quoi faire et comme je vais être amenée à gérer ce genre de chose plus d'une fois, pourriez vous m'aider svp.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
en invite de commande, mode administrateur, tapez ceci:

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

0
NouN

à partir de clean, ça merde
"erreur du service de disque virtuel : il n'y a pas de média dans le périphérique"
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > NouN

à part peut être en passant pas une session ubuntu Linux, vous aurez accès à vos documents, sinon elle doit être HS cette clé usb, pensez à sauvegardez les données de vos autres clés !
0
NouN

il n'y avait rien de précieux dessus.
Elle est donc inutilisable ? chouette...

Merci pour l'aide.
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

"erreur du service de disque virtuel : il n'y a pas de média dans le périphérique"

c'est la traduction du message d'erreur !!!
0
NouN

non c'est je te l'ai donné tel qu'il apparaît sur mon écran...
je crois que je ne te comprends pas :-) (mon côté blonde surement..)
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

ce message veut dire qu'il n'y à pas de média sur le pc, clé OUT ! (je suis blond aussi...) ;)
0
NouN

j'ai cherché la déf de média en informatique -> en fait ma clé n'existe plus.
c'est sympa ;-)
Merci pour tout en tout cas.

bonne soirée le blond !
0