Clé USB détectée mais inaccessible déjà plusieurs solutions testées.
NouN
-
NouN -
NouN -
Bonjour,
Je suis professeure et pour des soucis de logistique je dispose d'un jeu de 12 clés USB de 4Go La plupart du temps, les formater et les passer à l'analyse de l'antivirus suffit à les "réparer" mais là il y en a une : j'y arrive pas.
Elle est bien détectée, mais je ne peux pas y accéder
- changer le chemin d'accès -> déjà fait la lettre change dans "ordinateur > gérer > Stockage > gestion des disques" mais je n'y ai toujours pas accès....
- Mettre à jour les pilotes -> déjà fait, ils sont tous à jour...
-> la partition, avec windows cmd -> tenté sans succès, la partition ne s'est pas faite & il me parle de disque virtuel...
Rien ne craint sur la clé, tout peut être supprimé. J'ai fait 2 imprim' écran pour plus de détail si vous le souhaitez
Voilà, là je ne sais plus quoi faire et comme je vais être amenée à gérer ce genre de chose plus d'une fois, pourriez vous m'aider svp.
Je suis professeure et pour des soucis de logistique je dispose d'un jeu de 12 clés USB de 4Go La plupart du temps, les formater et les passer à l'analyse de l'antivirus suffit à les "réparer" mais là il y en a une : j'y arrive pas.
Elle est bien détectée, mais je ne peux pas y accéder
- changer le chemin d'accès -> déjà fait la lettre change dans "ordinateur > gérer > Stockage > gestion des disques" mais je n'y ai toujours pas accès....
- Mettre à jour les pilotes -> déjà fait, ils sont tous à jour...
-> la partition, avec windows cmd -> tenté sans succès, la partition ne s'est pas faite & il me parle de disque virtuel...
Rien ne craint sur la clé, tout peut être supprimé. J'ai fait 2 imprim' écran pour plus de détail si vous le souhaitez
Voilà, là je ne sais plus quoi faire et comme je vais être amenée à gérer ce genre de chose plus d'une fois, pourriez vous m'aider svp.
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Clé USB détectée mais inaccessible déjà plusieurs solutions testées.
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
en invite de commande, mode administrateur, tapez ceci:
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart
exit pour quitter invite de commande
en invite de commande, mode administrateur, tapez ceci:
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart
exit pour quitter invite de commande
"erreur du service de disque virtuel : il n'y a pas de média dans le périphérique"