Taille image ?

Ludo06 -  
 Ludo06 -
Bonjour,

Voilà mon petit souci.
Un ami m'a donner sa télé car il en a une nouvelle. Cette télé fait 1 où 2 cm de moins que celle que j avais avant. Le problème est que quand je joue à un jeu sur ps4, l'image déborde de l'écran. J'ai fouiller les paramètres télé, console et même du jeu mais rien.

C'est une Thompson. J'ai passé la journée hier à chercher j'en peux plus.

Pardon si je ne savais si je devais posté ici ou dans jeux.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Dans les paramètres vidéo de la TV, essaies de mettre le ratio sur plein écran, ou full si le firmware est en anglais. (à la place de Auto, ou 16/9).

Extrait du site de Sony :
"Pour régler la zone d'affichage de l'écran du jeu de façon à ce qu'elle corresponde à l'écran du téléviseur, sélectionnez (Paramètres) > [Son et écran] > [Paramètres de la zone d'affichage]."

Cela te permet de scaller l'image comme il faut par rapport à l'écran.
1
Ludo06

Pour l'affichage console c'est fait et même au minimum. Concernant le réglage télé je n'ai pas plein écran. J'ai 16/9, 4:3 et que des zooms.

D'ailleurs en 4:3 c'est le même souci...

Merci de votre aide en tout cas.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > Ludo06

OK...

Quelle référence la TV Thomson ?
Quels jeux posent ce problème ? Tous ?
Avec une autre source vidéo que la PS4, le problème existe-t-il encore ?
0
Ludo06 > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La référence est : thomson 40FR5234.
Souci avec ghost recon breakpoint. Sinon via netflix je ne remarque aucun souci.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > Ludo06

L'image est-elle mangée dans le menu de la PS4 ?
Si ça ne le fais qu'avec le jeu il y a probablement un problème avec...

Tu as essayé tous les modes de ratio sur la TV ?
0
Ludo06

Non pour le menu. J'ai vérifié même via une capture écran d'un ami. Donc ça vient du jeu bon...

Et oui j'ai tester tout les modes.
0
Ludo06

Il y a une option "format auto" grisé... Je ne sais pas si ça peut être utile.
0