Écran noir

Fermé
pcquibug - 19 janv. 2020 à 18:50
coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 19:55
bonjour, je viens ici car après avoir cherché partout je n’ai trouver aucune solution.
J’ai mon ordinateur (tour pc) que j’ai monté moi même depuis septembre qui fonctionnait parfaitement bien. Jusqu’à il y a deux semaine où pendant que je jouer il s’est éteint tout seul . Il a redémarrer sans cesse et j’avais un bleu screen a chaque fois. rien a fonctionner (réinitialisation etc...). j’ai donc réinstaller windows 10 avec un fichier iso et il refonctiinner jusqu’à ce que j’essaie de lancer Cs:go ( le même jeu qui avait fait planter le pc la premier fois) et il a recommencer sauf que cette fois, il y a juste un écran noir, impossible de charger le bios de la carte mère. J’ai essayer de changer de ssd rien du tout. pourtant quand je le mets dans mon ordinateur portable il fonctionne parfaitement. j’en ai conclu que ça venait de la tour, j’ai tout débranché tout rebrancher mais en vain. rien ne fonctionne, j’ai même tenté de changer la pâte thermique du processeur. Quand je le démarre écran noir, pourtant le ventirad du cpu et du gpu fonctionne aussi. Je suis désespéré si vous pouviez m’aider merci.

la config
Amd ryzen 3 1200
azus prime a320mk
saphirre radeon rx 560 4go
ram : 2x 4go ballistix ddr4
ssd 1 yucun 480 go
ssd2 sunbow 500go
A voir également:

1 réponse

coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
Modifié le 19 janv. 2020 à 18:57
WhoCrashed est un logiciel d'analyse des crash, avant de bdouiller le hardware, tu devrais commencer par là pour avoir une idée générale de ce qui a planté ton PC.

Si tu ne démarre plus du tout, il devrait y avoir une série de bip au démarage. Cette série indique un code décrit dans les documents de ta carte mère, pour te donner encore une fois une idée générale de la panne. Tu as du mal rebrancher un truc après avoir remonté ton PC. Vérifie bien la sortie vidéo de ton ordi (ou teste un autre écran, si tu peux).
0
et ça marche comment parce que là le pc est inutilisable ?
0
coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 > pcquibug
Modifié le 19 janv. 2020 à 19:01
Il démarre avec écran noir, pas de bip ?

Vérifie l'écran alors. Ensuite tu passera à WhoCrashed quand on arrivera sur le bureau.
0
pcquibug > coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
19 janv. 2020 à 19:09
j’ai changer d’écran mais ni bip ni ni démarrage
0
coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 > pcquibug
19 janv. 2020 à 19:11
Est tu sûr que le cable de sortie vidéo est bien branché du coté de l'ordi ? La question peut paraitre bête, mais j'ai dépanné mon frère ce matin parce que sa prise d'alim avait cramé. On ne pense jamais à ça.
0
pcquibug > coincoinonkonk Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
19 janv. 2020 à 19:14
l’alimentation fonctionne bien, tout les ventilateurs et led tourne excepté celle de la carte graphique, je viens de l’apercevoir a l’instant. j’ai tenté donc de brancher l’hdmi sur la carte mère et non graphique mais tjr rien. j’ai même essayer le display port mais rien non plus ????????‍♂️
0