Brancher un motoréducteur EMG30 avec codeur incrémentale sur Arduino Méga

Fermé
MisterA - 19 janv. 2020 à 17:33
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 19 janv. 2020 à 18:28
Bonjour, je suis très mauvais dans la matière SIN (système de l'informatique et du numérique).
Je souhaiterai savoir comment brancher un motoréducteur EMG30 avec codeur incrémentale sur une Arduino Méga. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plais ?

2 réponses

jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
19 janv. 2020 à 17:49
Bonjour,

Voici la fiche http://www.robot-electronics.co.uk/htm/emg30.htm

Tu as tout dessus, les tensions d'alimentation du moteur et aussi des capteurs effet Hall
La couleur et le N° des fils... tels que numérotés sur le connecteur à 6 pins...
L'alimentation des deux capteurs (masse et VCC) et les sorties A et B des capteurs...

Ensuite tu les relies au PORT de ton choix sur l'Arduino Et tu écrit ou paramètre ton software en conséquence...

Ce n'est pas vraiment compliqué...! si tu veux maitriser ces choses là, tu dois en faire un montage, le faire tourner, faire quelques mesures avec un multimètre... ecrire des routines simples, voir le résultat... ensuite améliorer et greffer bout à bout tes essais... et tu finira par etre très bon en SIN

Courage... imagine la satisfaction.
1
Le problème c'est que mon motoréducteur n'a que 4 fils qui sont vert, jaune, violet et bleue
0
Ah pardon, il en a aussi deux autres qui sont rouge et noir mais qui sont déjà branché à l'Arduino mega mais du coup je ne comprends toujours pas
0
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 878
19 janv. 2020 à 18:28
Comme le dit la doc que je t'ai envoyé... Le rouge et noir, c'est le + et - de ton moteur... (pour le faire tourner.)

Jaune et vert, c'est l'alimentation commune des capteurs (le vert étant la masse ou Zéro volt)

Bleu et violet, c'est la sortie des capteurs comme écrit dans la doc.
0