Le logicielunins000.exe et ufh.exe sont ils dangereux?

Fermé
avranches Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 10:34
Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 20 janv. 2020 à 18:19
Bonjour
je découvre dans la liste de mes programmes que j'ai un dossier unknown file handler avec 2 fichiers :
unins000.exe et ufh.exe
qui serait un anti-virus
puis je le supprimer?
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 3 256
19 janv. 2020 à 10:49
Bonjour
si c'était un virus, ton anti-virus s'en serait occupé
0
avranches Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 08:16
Bonjour
je n'ai pas dit que c'était peut être un virus.
J'ai demandé si ces programmes étaient sérieux et utiles.
Effectivement j'ai un anti-virus fiable et sérieux.
Donc puis je supprimer ce logiciel que je n'ai jamais demandé sans problème?
merci
0
Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 3 256
20 janv. 2020 à 16:53
unins000.exe et ufh.exe ne sont pas des programmes, mais des exécutables

la liste de mes programmes, les exécutables ne sont pas dans la liste des programmes, mais dans le répertoire du programme

la liste des programmes est consultable sous "Programmes et fonctionnalités"

concernant ufh.exe
Our Unknown File Handler is a small helper application that kicks in when you try to open a file you do not have a viewer or player for. The Unknown File Handler lets you select whether you want to visit the file.org website, or if you want to let Windows handle the file the way it normally doe

Notre gestionnaire de fichiers inconnu est une petite application d’aide qui s’active lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier pour lequel vous n’avez pas de visionneuse ou de lecteur. Le gestionnaire de fichiers inconnu vous permet de choisir si vous voulez visiter le site file.org, ou si vous voulez laisser Windows gérer le fichier de la façon dont il fonctionne normalement

unins000.exe semble être un exécutable dés-installateur

dossier unknown file handler le système d'exploitation a créé ce dossier, il y a déposé ufh.exe -qui s'active quand on essaye d'exécuter un fichier orphelin- en l’occurrence "unins000.exe" et ce dernier, résidu d'un programme supprimé mais pas dés-installé
0
Bonjour
excusez moi pour mon déficit de langage, je ne suis pas très calée en informatique!!
Merci pour les définitions très PRO!
Mais puisque vous connaissez très bien le domaine , pouvez vous me dire si je peux supprimer le dossier avec les 2 exécutables : ufh.exe et unin000.exe sans le regretter par la suite?
Je fais le ménage dans mon ordinateur, il sera plus léger!!! et peut être plus rapide!!
merci
0
Si vous avez la réponse merci de me répondre
0
20 janv. 2020 à 18:19
tu peux les mettre dans la corbeille, si d'ici quelques temps aucun logiciel ne les demande, tu pourra supprimer

pour des désinstallation propres, tu as revounistaller gratuit, dont beaucoup (moi même) vantent l'efficacité en mode avancé, avec ça tu peux faire le ménage dans les programmes obsolètes ou inutiles,

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

Je fais le ménage dans mon ordinateur, il sera plus léger!!! et peut être plus rapide!!
ça ne se fait pas en ciblant un élément qu'on ne connait pas et en le supprimant arbitrairement

plantage total en vue!

si tu penses que ton pc est lent demande de l'aide pour une désinfection
0