Windows 7 à Windows 10

Jenane -  
 Jenane -
Bonjour,

J'ai raté la mise à jour pour avoir Windows 10 j'ai donc essayé de faire comme indiqué ci -après

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/#installer-windows-10-sur-le-meme-pc

mais ça plante à la deuxième étape et ce après deux tentatives

C'est grave docteur si je reste sur Windows avec les conséquences que cela implique notamment plus de mises à jour des logiciels etc et en termes de sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Jenane

Bonjour,

Finalement j'ai pu installer Windows 10, c'est l'antivirus avira qui bloquait le processus et ça été la croix et la bannière pour le désinstaller.
C'est moche windows 10 je m'y retrouve pas, j'ai perdu tous mes repères et le pire c'est que j'ai perdu tous mes marques pages sur firefox, sais tu si il y a un moyen de les récupérer stp ? Aussi quel antivirus je peux installer car avira est incompatible avec windows 10 ?

Merci pour ta disponibilité et ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jenane

Laisse Windows Defender comme antivirus.
Pour les marques pages : comment retrouver les favoris perdus sur Firefox.
0
Jenane > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jenane

Du coup, tout est correct ?
0
Jenane > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ca dépend ce que tu entends par tout ?
Là ça fonctionne normalement mais il me reste à réinstaller des logiciels des programmes etc que j'ai perdu avec Win7
Sinon, j'ai remarqué que le son était faible bien que le niveau soit au maximum, j'ai installé l'application Ear Trumpet mais ça change rien ou alors je ne sais pas m'en servir ? par exemple quand je regarde une vidéo sur facebook, le son est très bas même si c'est à 100% sur l'icône qui se trouve en bas à droite sur la barre des tâches ?
0
Utilisateur anonyme

As tu essayé avec Média Création Tools ?
0
Jenane

Non, qu'est ce que c'est ?
0
Utilisateur anonyme > Jenane

Un utilitaire qui permet la mise à jour de 7 vers 10, très facile à utiliser.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
NON ce n'est pas grave du tout
si vous ete contente de windows 7 rester dessus
seule les mise a jour ne ce font plus
pour le reste vous avez encore du temps ( 2 ans environ )
-1
Jenane

Ok merci beaucoup ça me rassure

Bonne soirée
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Mais bien sûr....
Plus de mise à jour signifie .. risques de se faire pirater son ordi et/ou de se retrouver envahi de virus et autres saletés...

Appliques plutôt la réponse de Malekal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36418800-windows-7-a-windows-10?full=1#4
0
Jenane > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est ce que j'ai fait par rapport au lien que j'ai mis, ça plante !
0

Quoi donc qui plante ?
Il y a une erreur ?
0

Ben quand je suis cette procédure après avoir cocher "accepter" les conditions etc, il y a l'étape "installation" et quand ça arrive à 100 % tout se ferme, il se passe plus rien, j'ai relancé deux fois la procédure et c'est pareil à chaque fois

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/#installer-windows-10-sur-le-meme-pc
0