Windows 10 Bloquer sur le bureau

Fermé
DoubleRation - Modifié le 17 janv. 2020 à 11:32
 DoubleRation - 17 janv. 2020 à 11:56
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a confié son PC
Voilà le problème Windows 10 pro reste bloqué sur le bureau
Pas d’icônes bureau vierge
Icônes sur la barre des tâches Windows démarrer bloquer même le clic droit et aucune autre icône juste l'heure et icône de notification pareil bloquer

Impossible de lancer le gestionnaire de tâches
Idem en mode sans échec aucun accès même le gestionnaire de tâches pas de points de restauration trouver restauration désactiver.

D’après ce que j'ai compris tout était normal le PC fonctionné très bien la seule chose qu'il m'a précisée est qu'il a installé WinStep et tout fonctionner normalement après quelques heures d'utilisation il a éteint le PC et rallumé le lendemain et le problème est apparu.

La seule manipe que j'ai fait et de supprimer l'application Winstep du Programme x86 et le dossier dans document public Winstep Ensuite j'ai viré toutes les clés du registre en mode réparation avec la commande CMD sur les ruches software et système Mais cela n'a rien donné toujours pareil au redémarrage.

Il y a 2 sessions une Admi une Standard
les 2 ont le même soucis.

J'ai scanné le disque sur une autre machine pour voir si une infection était présente mais RAS

Chkdsk /R RAS

SFC /SANNOW RAS

Avant réinstallation est ce que quelqu'un a une idée.

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

DoubleRation
17 janv. 2020 à 11:36
Petite précision des fois quand je veux faire un redémarrage une petite fenêtre s'affiche brièvement du style le système a détecter une saturation mémoire dans cette application svchost.exe
0
bazfile Messages postés 57638 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mars 2025 19 541
Modifié le 17 janv. 2020 à 11:41
Bonjour,
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème, tu peux le faire via les options avancées voir cette page paragraphe 4 Depuis de l’écran de connexion à Windows 10 ensuite tu cliques sur Dépannage puis options avancées puis Restauration du système.

0
DoubleRation
17 janv. 2020 à 11:44
Salut,

Aucun point de restauration présent je l'ai précisé sur le message
0
bazfile Messages postés 57638 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mars 2025 19 541 > DoubleRation
17 janv. 2020 à 11:53
Vérifie le disque dur sur un autre pc avec CrystalDiskInfo
0
DoubleRation > bazfile Messages postés 57638 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mars 2025
17 janv. 2020 à 11:56
re,

J'ai pensé a le faire c'est OK j'ai fait chkdsk /R C'est OK
0
DoubleRation
17 janv. 2020 à 11:54
C'est fort possible que cela a un rapport avec les dernières mises à jour vue que cela c'est produit jeudi et que des mises à jour se sont faites Mercredi mais quel sont ses mises à jour sur Win10 Pro je peut les désinstaller en cmd si je savais quel sont les mises à jour
0