Mixage Stereo introuvable malgré tout ce que j'ai pu faire

Fermé
Lukep - 16 janv. 2020 à 12:49
 Lukep - 21 janv. 2020 à 01:00
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
J'avais Windows 10 installé, sur mon pc portable Lenovo G50-70.
A la suite d'une mise à jour automatique de windows, sans doute en version 1909, cela s'est bloqué à 0%, puis ensuite reboot en boucle.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de tout réinstallé (sur un autre disque dur).
Tout refonctionne, j'ai réussi à récupérer mes fichiers, etc...
A ce jour, juste un soucis : je voudrai utiliser audacity pour enregistrer ce que j'écoute, comme je le faisais avant.
Seul hic, c'est que, malgré mise à jour du pilote de carte son, je ne trouve nul part mixage stéréo en périphérique audio, les cases "afficher les périphériques désactivés" ou "cachés" étant déjà validées...
Quelqu'un aurait il eu ce soucis ? Une aide serait la bien venue.
Merci

Configuration: Windows / Firefox 72.0

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 janv. 2020 à 13:19
Salut,

Il faut bien vérifier dans les périphériques d'enregistrement.

Si il n'apparaît pas, c'est que le pilote que tu as installé n'est pas le bon... ou qu'il ne s'est pas installé.

Il faudrait réinstaller les pilotes fournis par Lenovo sur son site pour la partie audio, à la limite en veillant à bien supprimer celui déjà présent dans la machine.
0
Bonjour. Merci de cette réponse.
Cependant c'est déjà exactement ce que j'ai fait bien entendu, en prenant soin de bien sélectionner le bon pilote bien entendu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 janv. 2020 à 16:32
Il faut croire que,

- Soit il ne s'est pas installé car le précédent était toujours en place
- Soit il ne s'est pas installé pour une erreur X
- Soit il s'est fait aussitôt remplacé par un autre pilote de Microsoft ou que Windows a trouvé utile d'installer via Update...

Ou... ce n'était pas le bon pilote. Reste plus qu'à ré-essayer en vérifiant bien que le pilote actuel est désinstallé et que le nouveau s'installe bel et bien à sa place...

Sinon, vérifie via DriversCloud si d'autres pilotes plus récents ne sont pas proposés.
0
Je vais de nouveau tester,aïs vraiment je ne comprends pas
0
J'ai de nouveau tester, en enlevant complétement le pilote, etc, rien à faire c'est toujours la même chose.
Trés curieux comme situation...
0