Mon ordi ne démarre plus

Résolu/Fermé
Canvas - 15 janv. 2020 à 19:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2020 à 09:49
Bonjour,

Mon ordinateur Toshiba ne démarre plus. Je m'explique, j'ai accès à une page qui me dit: choisir une option
-continuer. Quitter et passe à Windows 10.(j'ai cliqué, ça ne fonctionne pas, je retombe sur cette page)
-éteindre votre pc (testé puis rallumé, je retombe sur cette page)
-utiliser un périphérique USB, DVD de récupération.
-dépannage. Réinitialiser le pc ou afficher les options avancées.
J'ai fait option avancée puis restauration système avec test sur 2 points de restaurations mais ca ne marche pas.

Merci pour votre aide... Là je suis perdu... Aidez moi svp.
Merci
Canvas

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

12 réponses

Je teste une réinitialisation tout en conservant mes fichiers mais en supprimant mes applications...
A voir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 janv. 2020 à 19:44
Salut,

Vas dans dépannage
puis réinitialiser ce PC.

Si ça ne fonctionne pas :


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Bonsoir malekal,
Merci pour la réponse. J'ai testé la réinitialisation mais cela a échoué...
Du coup je testerai demain tout le protocole que vous m'avez expliqué car cela me semble très compliqué.
En tout cas merci,
Je vous tiendrez infirmé des avancées.
Canvas
0
Une autre question...
Est il possible d'accéder au programme installé sur mon ordi et si oui est il possible d'en supprimer un? En accédant par la 'fenêtre noire' par exemple. Est ce possible qu'un programme ait bloqué mon ordi?
Si non, c'est depuis la mise à jour qu'il s'est bloqué ... Bref vous aurez compris, j'suis dégoûté.

Merci pour vos réponses à mes questions de novice.

Canvas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 janv. 2020 à 22:05
Pourquoi tu veux faire cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour débloquer mon ordi. J'me dis que peut-être en supprimant les derniers éléments ajoutés, mon ordi redémarrera normalement.

Mais c'est bizarre c'est depuis la mise à jour .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2020 à 10:28
Je ne pense pas que cela aide.
0
Autre question, peut on réussir à conserver les fichiers de l'ordi?
J'aimerai vraiment réussir à garder les fichiers et récupérer mon ordi.

Là la réinitialisation va me faire tout perdre...

Merci de me donner cette possibilité, ce serait vraiment génial!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2020 à 10:33
C'est expliqué dans la procédure ça...

Sinon,

Récupérer données quand Windows est planté.
0
Bonjour matelas,
merci. Là je suis entrain de charger Windows 10.
Je reviens vers vous pour la suite.
0
Re bonjour malekal,

Je suis maintenant entrain d'installer Windows sur mon ordi. Cela demande un peu de temps du coup j'ai lu l'article sur l'utilisation de Windows et les choses à éviter.
A ma grande surprise, ccleaner faisait parti de la liste. Comme antivirus J' avais opté pour avast.
Que me conseilleriez vous? Afin d'éviter les bugs...
Merci
0
Après installation de Windows sur mon pc, la page reste depuis plus de 30min avec un rooter noté préparation. Il ne cesse de tourner. Est ce normal?
Que dois je faire?
Merci de votre retour
0
Voilà,mon ordi a redémarré... C'est déjà ca.
Par contre je n'ai plus mes fichiers. Y a t'il un moyen de les récupérer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2020 à 19:11
C'est à dire tu n'as plus tes fichiers ?
0
Canvas > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 janv. 2020 à 19:28
Non, j'ai suivi exactement les explications (avec les images en plus) des différents liens donnes plus haut. Tout s'est installé comme présenté mais je n'ai plus aucun fichier. Se peut il qu'il soit dans une partie du disque dur?
Merci de votre aide
0
Bonjour,
Pas d'idées pour récupérer ces fichiers après installations de windows?
Merci beaucoup
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 17 janv. 2020 à 15:05
Bonjour.

Malekal_morte vous a bien cité en message 2 ==>

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Donc cliquez sur icône de démarrage Windows >>> dans la liste ouvrir Système Windows puis sur ce PC (tant que vous y êtes mettez le dans les tuiles) Cliquez sur Ce PC >>> disque local et dans la liste vous aurez le dossier Old. De là il faudra aller dans utilisateurs pour muter tous vos fichiers personnels vers les différentes sections de la nouvelle installation de Windows 10. Par contre il sera impossible de muter les applications installés (sauf celles en dossiers.exe) Il faudra les réinstaller

>>> A ma grande surprise, ccleaner faisait parti de la liste. Comme antivirus J' avais opté pour avast. <<<

Ne réinstallez pas CCleaner. Absolument pas indispensable. Utilisez plutôt CLEANMGR de Windows 10. Quand à Avast, ne le réinstallez pas non plus. Windows Defender est suffisant à lui même et son efficacité s'est par ailleurs nettement améliorée.

A + . . .
0
Bonjour,
Merci pour la marche à suivre, c'est ce qu'il me manquait! J'ai ainsi pu récupérer tous mes fichiers. Merci pour votre aide... c'est TOP!!
Canvas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 févr. 2020 à 09:49
de rien :)
0