Données mobiles en partage faibles sur un seul appareil

Fermé
Lilly0568 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 20:41
Lilly0568 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 10:19
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, notre réseau Internet par le box marche de façon très aléatoire. Soi-disant le problème sera réglé bientôt...

Du coup, je connecte mon ordi (PC Lenovo) sur les données mobiles de mon portable et ceci sans problème, avec un débit plus ou moins correcte, jusqu'à hier.

Depuis hier, mon ordinateur dit qu'il est connecté au réseau de mon portable, mais il y a 0 débit (vérifié avec Speedtest). J'ai testé le partage des données mobiles de mon portable avec un Chromebook et une tablette, et Internet fonctionne très bien sur les deux.

Mon mari m'a laissé me connecter à ses données mobiles afin de voir s'il y avait une incompatibilité entre mon ordinateur et mon téléphone, mais j'ai le même problème avec son portable: mon ordi dit qu'il est connecté au réseau de mon mari, mais il n'y a aucun débit.

Conclusion : le problème est avec mon ordi, mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Merci à toute personne qui a une idée pour m'aider, car j'utilise mon ordinateur pour mon travail (à domicile) tous les jours et là, c'est l'enfer !

Lisa
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12443 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 151
14 janv. 2020 à 21:05
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui est arrivé à votre ordinateur.
Dans un cas comme ça la première chose à faire est d'aller dans :
Paramètres > Réseau et internet
Cliquez sur Réinitialisation du réseau.

Redémarrez l'ordinateur.
0
Lilly0568 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
15 janv. 2020 à 15:36
Bonjour,

J'ai fait comme vous avez dit, même je l'ai fait deux fois car rien n'avait changé après la première fois.

Très curieusement, après la deuxième fois, je suis allée sur Amazon.fr et miracle ça marchait. J'ai réussi à faire des recherches et même un achat sans problème.

Par contre, après Amazon, j'ai voulu ouvrir mes mails et là, message d'erreur bref à l'écran 'Le DNS de 'nom du site' n'est pas accessible. J'ai essayé pleins d'autres sites avec le même message d'erreur sur tous. Par contre, amazon.fr marche toujours...

J'ai également cliqué sur le lien 'Diagnostiquer et réparer les problèmes réseau' et le résultat est 'Le serveur DNS ne répond pas'.

Est-ce que vous avez une idée ?

Merci beaucoup,

Lisa
0
Pierr10 Messages postés 12443 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 151
Modifié le 15 janv. 2020 à 16:35
Vous pouvez essayer de changer de serveur DNS.

Allez dans les Paramètres de Windows et cliquez sur Réseau et Internet.
Tout en bas de la page cliquez sur Centre réseau et partage.
Sur la nouvelle page, s'affiche le nom de votre connexion wifi. Cliquez sur le lien bleu à droite.

Dans la fenêtre suivante cliquez sur Propriétés :

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur la ligne Protocole Internet version 4 puis sur Propriétés.

Normalement vous devriez avoir ceci :

Cochez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et remplissez les 2 lignes Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire avec :
8.8.8.8
8.8.4.4
(Il s'agit du serveur DNS de Google)
Cochez la case Valider les paramètres en quittant
Fermez la fenêtre en validant par OK. Fermez de même les autres fenêtres.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, refaites la manipulation et rétablissez le paramétrage initial (choix automatique des adresses des serveurs DNS).
0
Lilly0568 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 10:19
Bonjour,

Il semblerait que finalement j'ai un souci de pc car il y a des messages d'erreur et des redémarrages +++ depuis l'autre jour.

Je n'ai même pas eu le temps d'essayer votre suggestion.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt peut-être que le forum.

Lisa
0