Comment retrouver le propriétaire d'un site web

Fermé
EDMG08 - 8 janv. 2020 à 11:15
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 12:17
Bonjour,

Je suis en train de créer une entreprise et il se trouve que j'ai besoin de récupérer un nom de domaine. Le problème étant que ce nom de domaine est déjà pris (je passe par la plateforme OVH). Le site est vide (il est juste indiqué "not found"). Je ne parviens pas à trouver le propriétaire de celui-ci. Je sais juste qu'à priori, les serveurs se trouvent en Grèce.

J'aimerais bien trouver une solution pour contacter le propriétaire.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 janv. 2020 à 11:55
Salut,

Via les coordonnées se trouvant dans le whois.

Encore faut-il que le proprietaire daigne répondre ou veuille te transmettre le nom de domaine...
0
Le problème est qu'il n'y a aucune coordonnée sur whois. Le peu d'information qu'il y a est masqué...
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
8 janv. 2020 à 12:04
Bonjour,

Il faut regarder en détail le whois du site. Pour de nombreuses extensions les noms et coordonnées du propriétaire n'est plus indiqué. Mais il peut rester une adresse mail de contact. Pas directe car souvent codée pour renvoi par le registrar.

Cdlt
0
L'extension est .com, à quoi pourrait ressembler l'adresse codée ?

Merci pour vos réponses.
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié le 8 janv. 2020 à 12:10
sur un de mes .com avec gandi en registrar sur le whois il y a une ligne type:

Registrant Email: 03c253c1669d808...75d-je33292@contact.gandi.net 


donc en envoyant un mail à cette adresse il est réexpédié vers le titulaire par gandi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant toutes les informations "registrant", je trouve ;

Registry Registrant ID: Statutory Masking Enabled
Registrant Name: Statutory Masking Enabled
Registrant Organization: Statutory Masking Enabled
Registrant Street: Statutory Masking Enabled
Registrant City: Statutory Masking Enabled
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: Statutory Masking Enabled
Registrant Country: GR
Registrant Phone: Statutory Masking Enabled
Registrant Phone Ext.: Statutory Masking Enabled
Registrant Fax: Statutory Masking Enabled
Registrant Fax Ext.: Statutory Masking Enabled

Registrant Email: ***@***

La quasi totalité des informations sont : "Statutory Masking Enabled"
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié le 8 janv. 2020 à 12:18
et Registrant Email: ***@*** c'est un vrai mail ou il y a les étoiles ? car de toutes les façons le forum le cache

Après il faut aussi voir que suivant le site utilisé pour le whois les infos ne sont pas les mêmes si je cherche commentcamarche.com sur gandi, pas beaucoup d'infos. Par contre si je vais utiliser le whois du site du registrar de ce domaine (safebrands.com), il y a beaucoup plus d'infos
0