Continuer à utiliser W7 volontairement sans mises à jour

Fermé
babelouest - 6 janv. 2020 à 10:23
 babelouest - 6 janv. 2020 à 11:44
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 71.0

Volontairement quand j'ai réinstallé W7, dès que le SP1 a été installé j'ai bloqué les mises à jour pour être tranquille (je travaille souvent la nuit sur l'ordi).
Quand la date de fin va sonner pour W7 (le 14 janvier 2020 je crois) serai-je bloqué, ou pourrai-je continuer à l'utiliser sans MAJ ? W10 ne me dit décidément rien.... Merci !
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 janv. 2020 à 10:38
Bonjour.

Un petit tutoriel pour mieux comprendre ==>

https://www.softmaker.com/fr/blog/au-dela-des-octets/pourquoi-il-est-temps-d-abandonner-windows-7

>>> W10 ne me dit décidément rien <<<

Et pourtant il a été copié en bonne partie sur Windows 7. Maintenant si c'est l'accueil de Windows 10 qui vous stresse, vous avez un logiciel tel Classic Shell qui vous remet l'apparence de Windows 7

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/

A + . . .



1
Merci, mais certains détails comme la mise à jour d'office même si on n'en veut pas, c'est un gros MOINS pour moi. Il y a aussi à faire un gros travail pour désactiver les mouchards nombreux, et ça je déteste aussi.

Donc je je peux continuer à utiliser W7 sans aucune mise à jour, cela me va très bien, reste à savoir si la firme de Redmond sera d'accord. Cordialement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 janv. 2020 à 10:43
bonjour et meilleurs voeux
rester sur w7, c'est possible! tout comme xp par le passé, vous le savez, w7 ne sera plus soutenu par microsoft d'ici quelques semaines
cela signifie que petit à petit, certains programmes ne fonctionneront plus, antivirus par exemple, certains navigateurs pareils, (tous à terme), et un risque agravé d'infections en tous genres
mais ce sera progressif, xp tourne encore sur certaines machines, donc w7 ne s'arretera pas d'un coup non plus
toutefois, w10 n'est pas mal
j'étais comme vous, au vu de tous les soucis que je lis, notemment ici sur ce forum
bien que j'avais la possibilité de migrer gratuitement de w7 vers w10, (et vous l'avez aussi) j'ai préféré formater carrément apres sauvegarde de mes fichiers importants, favoris internet, mots de passe, et tout le toutim. j'ai fait une installation propre, de 0 avec une iso de w10 pro + licence w10 pro achetée seule sur le net pour environ 10 euros, et je n'ai pas de soucis!
donc à vous de voir, j'ai toujours mes fichiers de sauvegardes sur un autre disque, je peux donc y acceder en cas de besoin, simple , efficace!
1
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
6 janv. 2020 à 10:51
Bonjour.
Il n'y aura aucun changement au niveau de l'utilisation. Les mises à jour servent à corriger des bugs et les failles de sécurité détectés par Microsoft. Il y a longtemps apparemment que tu ne fais plus de mises à jour et tu utilises toujours ton ordinateur sans problème (et je souhaite pour toi que cela dure). En tout cas, si tu vas sur internet, prend la précaution d'avoir un bon antivirus et un bon pare-feu. Dans quelques jours, Microsoft se fera plus de mises à jour et de suivi pour la version 7 de Windows, c'est tout.
Dans l'hypothèse ou c'est la présentation de Windows 10 qui ne te convient pas, sache qu'il est possible de l'installer encore gratuitement et d'y ajouter un skin lui permettant de lui donner l'aspect de Windows 7.
La présentation entre les deux versions est différente mais l'utilisation est fort semblable, d'autant que ce n'est pas Windows que l'on utilise mais bien les logiciels qui fonctionnent sous Windows. Un traitement de texte se lancera par le même double clic sur l'icône du bureau, il aura la même apparence et s'utilisera de la même façon avec les deux versions de Windows.
1
Bonjour Duno, et très bonne année.
Effectivement, voilà des années que j'ai bloqué les mises à jour. Depuis j'ai été infecté deux fois par des ransomwares : pas de problème, réinstallation du système, j'attends la mise à jour SP1, et je bloque. Je n'ai d'ennuis qu'avec PowerDVD, qui au-delà d'une mise à jour de la version 14 est inutilisable. Pas grave, cela ne me sert guère que pour les 2 ou 3 Blu-ray qui m'ont été offerts. Encore ai-je pu voir que VLC, avec un ajout pour tourner le problème des DRM, peut convenir.
Bon, il va bien falloir que je m'inscrive ici, ne serait-ce que pour aider quelqu'un à mon tour.
Amitiés
Jean-Claude
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 janv. 2020 à 11:36
Salut,

Pourquoi bloquer les mises à jour ?
Tu peux les laisser...
Ca ne pose pas de problèmes.

Tu peux continuer à utiliser Windows 7.
Simplement qu'avec le temps, c'est risqué et tu auras de plus en plus de difficultés à trouver des logiciels compatibles.
Surtout deux ans après la fin de support.

Plus d'infos : La fin de support de Windows 7 : que faire
1
Bonjour !
Rien n'oblige à avoir toujours la dernière version de LibreOffice, de Gimp, de Double Commander, de VLC et même de Firefox... d'où l'importance d'avoir en stock une version dont on sait qu'elle tourne. Après tout, c'est peut-être l'ordi, ou même moi, qui lâcherai le premier, qui sait ! L'important est de faire régulièrement des sauvegardes.
Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et tous mes vœux également.
Bien entendu toutes mes données sont sur un second disque interne (et sur DES sauvegardes alternées), c'est pourquoi j'ai plusieurs fois réinstallé le système sur le SSD. Comme j'ai aussi une partition avec les applications, pour certaines je n'ai même pas besoin de les réinstaller.

Donc, merci , pour m'avoir confirmé que je peux continuer ainsi. Pour les applications (la plupart en logiciels libres), je conserve toujours plusieurs générations d'installation au cas où.... et si l'antivirus me lâche, je le lâche.
Amicalement
0