Besoin d'aide pour ouvrir un fichier envoyer par mail

Fermé
louna2105 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié le 10 janv. 2020 à 13:02
 eugene - 11 janv. 2020 à 10:20
Bonjour c'est la premiere fois que je poste donc j'espere que c'est bien sur ce forum qu'il faut poster et avoir des réponses.

J'ai reçus d'une amie les cours par mail qui sont sur format "trio office writer" n'ayant pas cette application je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai vu que c'est payant donc je ne veux pas de cette appli mais j'ai quand même absolument besoin de les ouvrir pour réviser les cours. J'ai essayer d'ouvrir en open office ou même avec une autre appli ça ne marche pas ça me met une page vide. Sur drive je peux voir que c'est pas vide mais je ne peux toujours pas ouvrir.
quelqu'un pourrait me dire comment les ouvrir svp ?

merci
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 janv. 2020 à 10:23
bonjour
vous pouvez télécharger trio office writer gratuitement, et l'utiliser au moins pour ouvrir vos mails, par la suite, demandez à votre expéditeur d'utiliser une autre forme de fichier..
0
louna2105 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
6 janv. 2020 à 12:08
Bonjour je vais essayer de télécharger et de voir si ça marche alors.. merci
0
louna2105 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 17:11
Bonjour, finalement quand jai voulu installer l'application ca ma mis que ce produit est installé. Je ne savais pas que lavais mais du coup ça m'aide pas du tout ça change rien.
Mais merci quand même et oui je vais demander une autre forme de fichier la prochaine fois je ne savais pas que ça pouvait être autant compliquer a ouvrir un fichier surtout que la dernière fois je lavais fait sans probleme.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
6 janv. 2020 à 11:04
Bonjour.
Si j'en crois cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/trio-office-word-slide-spreadsheet-pdf-compatible/9p9f6dzjbblj?activetab=pivot%3Aoverviewtab le logiciel gratuit est une alternative à Microsoft Office et enregistre au format .docx
Ce format est parfaitement lisible par LibreOffice. Pouvez-vous nous préciser quelle est l’extension du ou des fichiers afin de définir si l'on parle bien du même programme ?
0
louna2105 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
6 janv. 2020 à 12:01
Bonjour, je ne sais pas quelle est l'extension ni comment la connaitre dsl mais je suis vraiment nulle en tout ca.

Jai mis en pièce jointe ce que ça me met quand j'ouvre le fichier directement après l'avoir téléchargé.
Mais aussi quand j"essaie de l'ouvrir avec libra office suite. Et également avec open office 4.1.6.

Jespere qu'avec ça vous pourrez trouvez une solution à mon problème ou même tout simplement mieux comprendre merci.



0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:27
Bonjour.
Tous les fichiers ont une extension. Cette extension se place à la fin du nom du fichier et se présente comme ceci : Nondufichier.abc le abc étant l’extension. Cela permet à l’ordinateur de savoir avec quel logiciel il doit ouvrir ce fichier. Par défaut, Windows n’affiche pas les extensions. Pour les afficher, depuis l’Explorateur, cliquer sur Affichage en haut à gauche. Dans le ruban qui apparaît, cliquer sur Options à l’extrême droite. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur l’onglet Affichage et décocher la ligne Masquer les extension des fichiers dont le type est connu et confirmer par OK avant de quitter. L’extension du fichier est maintenant visible. C’est en connaissant cette extension que l’on peut trouver sur internet un programme qui permet de l’ouvrir.
La solution la plus rapide reste tout de même de demander à recevoir une nouvelle version du ou des fichier(s) dans un format plus courant et lisible facilement.
0
louna2105 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 17:01
Merci mais il ny a pas "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans affichage.
Elle ne peux pas me renvoyer elle ne les a plus ca m'avait ete envoyer ya 1 an et l'année dernière javais eu aucun problème a les ouvrir.

Jai mis en photo ce que ça me met quand j'appuis sur "affichage"..
Je remarque que ça dis toujours que cest en mode de lecture seule.. est ce que ça serait ça le problème ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 janv. 2020 à 20:38
bonjour
vous n'êtes pas dans la bonne option de affichage
là, c'est affichage du fichier
il faut affichage "général"
depuis le bureau (sous w10) Toujours afficher les extensions des fichiers - Windows 10
Ouvrez une fenêtre d'explorateur.
Ouvrez l'onglet Affichage .
Cliquez sur Options .
Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Affichage .
Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
11 janv. 2020 à 10:06
il s'agit du "Affichage" tout en haut, celui que l'on voit ici :
0
Bonjour,
Votre amie ne peut-elle vraiment pas vous envoyer ce texte sous un format pouvant être lu par les principaux logiciels tels que MS Word, Libre/Open Office, Free Office etc... ?
Et il semble bien qu'avec Trio Office cela soit possible.
Cordialement,
0