Blue screen
Fermé
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
3 janv. 2020 à 23:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2020 à 23:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2020 à 23:26
A voir également:
- Blue screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Comment screen sur samsung - Guide
- Double screen pc - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 janv. 2020 à 11:17
4 janv. 2020 à 11:17
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 janv. 2020 à 19:14
4 janv. 2020 à 19:14
Ca doit venir du disque, vu qu'il y a deux erreurs.
Sauvegarde les documents importants.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
~~
Désinstalle Wondershare
Passe Avast! en mode minimal.
Voir : Désinstaller les composants inutiles des antivirus gratuits
Sauvegarde les documents importants.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
~~
Désinstalle Wondershare
Passe Avast! en mode minimal.
Voir : Désinstaller les composants inutiles des antivirus gratuits
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
5 janv. 2020 à 10:15
5 janv. 2020 à 10:15
Bonjour,
J'ai effectué ce que vous m'avez demandé. je n'ai plus le mot m'indiquant d'activer Windows, il n'y a plus qu'écrit "Windows 8.1 Professionel Build 9600". Néanmoins, je n'ai toujours pas accès à mes documents.
J'ai effectué ce que vous m'avez demandé. je n'ai plus le mot m'indiquant d'activer Windows, il n'y a plus qu'écrit "Windows 8.1 Professionel Build 9600". Néanmoins, je n'ai toujours pas accès à mes documents.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
5 janv. 2020 à 11:46
5 janv. 2020 à 11:46
Quel est le problème avec les documents ?
Le dossier est vide ?
Le dossier est vide ?
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
5 janv. 2020 à 12:07
5 janv. 2020 à 12:07
"Impossible d'ouvrir les documents, l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
5 janv. 2020 à 12:17
5 janv. 2020 à 12:17
Regarde là : Accès refusé sur un dossier : comment obtenir les droits.
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
5 janv. 2020 à 17:20
5 janv. 2020 à 17:20
Bonjour,
Même après avoir effectué ces manoeuvres je n'ai pas accès à mes documents. Néanmoins, les nouveaux documents crée fonctionnent très bien.
J'ai à nouveau le mot "Activer Windows" qui s'affiche.
Même après avoir effectué ces manoeuvres je n'ai pas accès à mes documents. Néanmoins, les nouveaux documents crée fonctionnent très bien.
J'ai à nouveau le mot "Activer Windows" qui s'affiche.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
5 janv. 2020 à 19:04
5 janv. 2020 à 19:04
Tu es certains de regarder dans le bon dossier ?
Tu peux donner une capture d'écran du message et le dossier que tu tentes d'ouvrir ?
Tu peux donner une capture d'écran du message et le dossier que tu tentes d'ouvrir ?
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
Modifié le 5 janv. 2020 à 22:31
Modifié le 5 janv. 2020 à 22:31
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Torvic_0711
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
6 janv. 2020 à 09:22
6 janv. 2020 à 09:22
Avec le lien donné, tu devrais pouvoir réinitialiser les permissions.
Tu as tenté la méthode avec le clic droit ?
Tu as tenté la méthode avec le clic droit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par ailleurs, j'ai un autre problème (décidément ...)
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post exprès pour cela.
> L'écran de mon nouvel ordinateur (ACER NITRO 5 AN515*54*59EJ) semble mal fixé ou alors ''pincé'' de part et d'autre de ma webcam (photo à l'appui).
Pensez vous que cela vaille la peine de le retourner au fabricant ou est-ce normal ?
Je comprend qu'une telle chose puisse arriver après des mois d'utilisation mais je viens de le recevoir ainsi. Je n'ai vu aucun post sur internet à propos d'un tel problème, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas ...
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post exprès pour cela.
> L'écran de mon nouvel ordinateur (ACER NITRO 5 AN515*54*59EJ) semble mal fixé ou alors ''pincé'' de part et d'autre de ma webcam (photo à l'appui).
Pensez vous que cela vaille la peine de le retourner au fabricant ou est-ce normal ?
Je comprend qu'une telle chose puisse arriver après des mois d'utilisation mais je viens de le recevoir ainsi. Je n'ai vu aucun post sur internet à propos d'un tel problème, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas ...
4 janv. 2020 à 15:01
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Ci joint l'état de mon disque dur ainsi que les rapports demandés:
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200104_h11e612b15g14
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200104_s10d9w14u10x15
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200104_r7v15u15k7m8
En vous remerciant,