Pas de prise HDMI sur mon PC

Fermé
Nad126 - 3 janv. 2020 à 12:24
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 16:01
Bonjour,

Mon ordinateur dispose d'un port VGA ainsi que d'un DVI mais pas de prise HDMI.
Or je viens d'acheter une nouvelle TV Samsung avec HDMI mais pas de port VGA !
J'ai essayé de les relier ensemble avec un adaptateur VGA / HDMI mais la TV ne reconnait pas mon PC. En cherchant dans les paramètres, j'ai trouvé que ma TV ne prend pas en charge le VGA mais le DVI.
Je n'ai jamais utilisé le Port DVI, je ne connais pas la différence avec le VGA.
J'ai lu sur des forums que je pouvais relier mon PC à la TV avec un adaptateur DVI / HDMI.
Est-ce correct ? La qualité de l'image en sera-t-elle diminuée ?
Pour le son, actuellement je branche une enceinte à mon PC pour avoir un meilleur son.
Comme apparemment le port DVI est uniquement un port vidéo, l'enceinte peut-elle faire le lien pour le son ?

Beaucoup de questions, désolée :)
Merci d'avance pour vos éclaircissement
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
3 janv. 2020 à 12:35
Bonjour,

Le VGA est un port véhiculant des signaux analogiques.
Le HDMI est un prot numérique, de même que le DVI.

Un adaptateur VGA/HDMI, s'il s'agit d'un simple connecteur passif, ne peut pas convertir des signaux analogiques en signaux numériques.

Il faudrait un convertisseur VGA vers HDMI, qui dans votre cas est inutile puisque vous pouvez utiliser un adaptateur (passif) DVI vers HDMI).

Par contre, le son n'est pas transmis et il vous faut utilise parallèlement un cordon minijack stéréo mâle vers cinch/RCA mâle à condition que vous ayez une entrée audio sur votre TV.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 3 janv. 2020 à 13:59
J'ai oublié de préciser que l'adaptateur DVI femelle/HDMI mâle se met à l'extrêmité d'un cordon DVI/DVI car je ne pense pas qu'il existe cordon DVI/HDMI d'un seul tenant.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 janv. 2020 à 16:01
De quelle année date ton pc pour qu'il n'ait pas de sortie HDMI?

0