Problème d'admin Windows 10

Fermé
Zarigani_sama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2020 à 13:03
Bonjour!
Il se trouve que j'aie sur mon ordinateur (windows 10) mis il y a 6 ans, un compte d'admin pour controler l'activité de mon fils (interdire l'installation d'applis entre autres).
Eh bien maintenant, j'aimerais à nouveau accéder à sa session et à la mienne, sauf que j'ai complètement oublié le mdp de l'admin! Je ne peux alors me connecter que à sa session, ne peux donc pas installer de logiciel pour supprimer l'admin, etc... Est ce que ça serait possible de retrouver le mdp ou de le craquer? (Tout en sachant que je n'ai ni le code ni la possibilité d'inqtaller de logiciel)
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2020 à 13:03
Salut,

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.

1