Bonjour j'etais Orange et je passe SFR comment ne pas perdre contacts et mails?

Fermé
lou - 2 janv. 2020 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2020 à 01:48
Bonjour,
j'etais Orange et je passe a SFR comment garder mes contacts ?


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 2 janv. 2020 à 20:03
re
vous avez un compte gmail
pensez bien à le noter quelque part (identifiant +mot de passe)
puis si vous changez de telephone au passage, desactivez votre compte sur l'ancien appareil depuis votre compte
si vous conservez le mobile ce ne sera pas nécessaire
allez sur contacts puis sur les 3 petits traits ou parametres selon vos optionspuis import/export des contacts
envoyez les tous vers le compte gmail (google) ou si votre appareil est un samsung, vers un compte samsung
vous pouvez aussi si vous préférez, vous recopiez à la main sur une feuille, tous vos contacts, c'est plus long mais egalement plus sûr, la bonne vieille méthode a fait ses preuves
vous pourrez ensuite faire le tri, puis les ajouter un par un sur la nouvelle sim

pensez si ce n'est pas déjà fait, à désimloquer votre mobile actuel, car votre opérateur vous fournira les codes
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 01:48
Bonjour nadellen,

Afin que la conservation de tes mails et contacts deviennent indépendant de tout opérateur et que les contacts deviennent communs à tous tes comptes, le mieux est d'abandonner le mode webmail (usage d'un navigateur internet pour gérer une messagerie) et de te mettre à utiliser un logiciel client de messagerie dans lequel tu pourras gérer tous tes comptes ensemble.

De plus, tu pourras en faire des sauvegardes locales sur disque dur externe, chose impossible à faire en mode webmail.

Voir ce tuto, les questions à se poser et les liens de la section "En pratique" à la fin du tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2020 à 17:52
bonjour
concernant le mobile, il vous suffit d'exporter vos contacts vers votre compte google, vous les réimporterez ensuite sur la nouvelle sim

si c'est pour la boite de messagerie, c'est différent, car vous n'y aurez plus acces dès que vous aurez migré
le plus simple mais fastidieux, est de recopier un à un vos contacts et leurs adresses, ou de créer immédiatement une adresse qui ne dépend d'aucun opérateur spécifique et de transférer vos contacts et messages sur cette nouvelle boite.
0
oui , mais a supposer que ce soit sur Google comment faire pour transferer ces contacts Merci de votre reponse
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
2 janv. 2020 à 18:01
Bonsoir,

Si tu as tes contacts sous Google (Gmail) ben tu ne fais rien. Tu ne fais que de changer d'opérateur.
0
non je disais comment faire pour transferer vers Google par exemple. c'est operation de transferer que je na sais pas faire...car je suis orange et je dois aller vers SFR sans perdre contacts et mails.(Goole c'est pour ne plus etre embete si je changeais encore de fournisseur...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 2 janv. 2020 à 20:05
Je ne connais pas Orange et encore moins SFR mais si tu utilises un Webmail tu peux exporter tes contacts en suivant cette procédure, et aussi comme ça


0