Quelle configuration prendre pour un PC gaming ?

Fermé
Dinaasty Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 16:37
Dinaasty Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 18:01
Bonjour, je compte me commander très prochainement un ordinateur pour le gaming, je compte faire ma propre configuration.

( J'aimerais profiter des soldes au passage si possible )

J'aimerais des conseils, des recommandations ou des configurations déjà faites afin de m'aider à faire le meilleur achat car je ne sais pas vraiment quelle carte graphique prendre, quel processeur, carte mère etc. ( Par exemple que choisir entre un Ryzen 5 ou un I5 )

J'ai un budget de plus ou moins 1200€

J'aimerais pouvoir faire tourner à peu près tout les jeux convenablement et avoir les meilleurs performances possible pour mon budget ( League of Legends, Call of Duty par exemple ) et pourquoi pas pouvoir faire des partage d'écran de bonnes qualité ou des records, ordinateur avec Wifi pour les partage en 4g vu que ma co est pas ouf.

Un joli boitier ( sans aller trop loin non plus ) serait pas mal également.

Si possible Windows 10 pris en compte dans le budget.


Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 janv. 2020 à 17:45
Salut,

Jouer avec un partage de connexion 4G... c'est déjà mal parti :-(

Entre les limitations propre au NAT des connexions 4G, sans parler du partage... ça sera jamais ouf niveau connectivité...

Pour le reste, faut surtout savoir si tu veux jouer en Full HD, 2K ou 4K... Et donc, l'écran que tu comptes choisir. De plus, 1200€ pour juste la tour ou également les périphériques (écran, clavier, souris, etc) ?
0
Dinaasty Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 18:01
Alors en ce qui concerne la 4g je me suis mal exprimé, c'est juste en bonus parce que des fois ma co plante en pleine partie et parfois je dois me reconnecter in-extremis mais c'est pas permanent loin de là, je tenais juste à la préciser.

En ce qui concerne l'écran, je dois m'en acheter un en même temps que l'ordinateur, mon seul critère était 144Hz obligatoire, pour la résolution en elle même je sais pas vraiment, mais on va dire que j'ai pas besoin d'une image absolument parfaite pour me satisfaire :)

Sinon pour les périphériques j'ai déjà clavier et souris, j'ai déjà un écran mais je compte en prendre un meilleur, et accessoirement un casque, si t'en a un bon à me recommander tant qu'on y est, je suis preneur.

Ah et j'ai oublié de précisé, pour l'écran et le casque j'ai un peu plus de budget, je visais un écran à 200€ et un casque ) 100€ donc considère que j'ai 1400€ de budget au total ( d'où le plus ou moins )

Merci de ta réponse !
0