Probleme PC

Fermé
Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 18:38
Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 20:26
Bonjour à tous, j'ai un énorme soucis et j'aimerais que quelqu'un m'aide dans la mesure du possible, car j'ai peur d'avoir effectuer une manœuvre irréversible. J'ai une tour d'ordinateur qui marchait très bien jusqu'au moment où elle a décider de mettre le message suivant "oups, il y a eu un problèmeau démarre, nous allons essayer de redémarrer" mais j'avais beau redémarrer, ça ne fonctionnait pas. Puis c'est un soucis "aucun système d'exploitation détecté" qui est apparu sans que j'en sache la raison. Ne sachant pas quoi faire pour désactiver ces fameux systèmes d'exploitation, j'ai (stupidement) tout désactiver dans les options de démarrage de mon ordinateur ! Que ce soit les ports Usb, les systèmes de démarrage, tout. Maintenant, je me retrouve avec un pc qui n'arrive pas à démarrer, où les ports Usb sont inutilisables, et je ne sais pas comment je pourrais essayer de les reactiver, et de, par conséquent, réussir à réutiliser mon pc. Y a t'il une solution à mon problème (et j'espère que j'ai réussi à l'expliquer) merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 1 janv. 2020 à 18:54
Salut,

Regardes dans le manuel pour voir la procédure pour faire un "Clear CMOS"

Une fois le Bios aux configuration d'usine par le Clear CMOS , paramètres le comme il faut.

Ton Windows est peut être bousillé

Tu peux te créer à partir d'un autre PC une clé USB de 8Go Min. pour démarrer dessus par le Boot Menu du PC

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu peux tenter l'option Réparer, ou sinon Installes sans formater si tu veux peut être récupérer des données dans un dossier Windows.old
0
Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 19:08
Tout d'abord merci pour la réponse. Mais comment j'effectue le Clear CMOS ? Étant donner que mon pc ne réagis plus avec mon écran, je me retrouve avec un pc seul sans pouvoir interagir avec de quelquonc paramètres je dois faire ça à partir d'un autre ordinateur ?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 19:12
Ok, je vais t'énumérer une méthode classique

Débrancher l'ordinateur.

Enlever la pile CMOS du genre CR2032

Regarder si il y a des broches et un cavalier ou c'est écrit juste à côté CLR_CMOS ou quelque chose du genre.

Il faut soit déplacer le cavalier ou court-circuiter durant un instant avec le bout d'un tournevis les deux broches.

Replacer le cavalier à son endroit d'origine.

Remettre la pile.

Rebrancher et démarrer pour voir.

Mais si il faut réparer ou réinstaller Windows à partir d'une clé USB , tu n'a pas le choix de la créer ou faire créer avec un ordinateur, donc il faudra que tu demandes de l'aide.
0
Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
1 janv. 2020 à 19:24
Auriez vous la connaissance d'une vidéo qui montrerai comment procéder ? Je suis devant tout ce qui composé mon ordi mais je suis incapable de reconnaître ce qu'est la pile ou les broches ou le cavalier. Merci d'avance et désolé de vous déranger
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 19:29
0
Amauryyy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
1 janv. 2020 à 19:32
Très bien merci, je vois la pile (il n'y en a qu'une) je vais donc essayer d'effectuer ce que vous m'avez je vous tiens au courant
0