Automatisation de devis / facture sur word

Fermé
Pierrax - 30 déc. 2019 à 13:13
 Pierrax - 30 déc. 2019 à 14:04
Bonjour,

Ca fait 5 ans que je fais des devis et des factures et fait 5ans que je me prend un peu la tête et je commence a en avoir un peu marre et surtout je commence a avoir la flemme d'en faire a cause du temps que ça me prend et ça c'est pas bon pour mon entreprise...

Je voudrais garder mon modèle actuel car les gens y sont habitués, on les reconnais bien je les trouve sympas.

En gros je voudrais automatiser certaines choses comme par exemple, le numéro de devis/facture, la date du jour ou encore le total des prestations.
Car aujourd'hui je calcule tout a la main et je remplis chaque champ a la main ça prend un temps fou.. il y'a 2 endroits par exemple ou il y'a un numéro de devis(pour des raisons de classement papier).

Donc voici un lien vers ma dropbox, dedans il y'a le fichier word sur lequel je travaille et un jpeg qui rentre dans le détail de ce dont j'ai besoin. Je suis incapable de faire ça sur word, j'ai besoin d'aide extérieure, je sais que c'est possible, si jamais vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci !


https://www.dropbox.com/sh/hf50puidka1ahg9/AADypBms-Usr9T-lDzpQxV3Ya?dl=0
A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
30 déc. 2019 à 13:53
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Mais j'ai donné un lien vers le fichier c'est expressément expliqué dans mon message !
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
30 déc. 2019 à 14:03
Bonjour
Je ne vais pas sur dropbox
0
……??? Très bien au revoir alors
0