J'ai le problème des rayures verticales sur mon mac de bureau, fixe.

Fermé
Tencky - Modifié le 29 déc. 2019 à 15:56
_Ritchi_ Messages postés 21302 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 29 déc. 2019 à 15:41
Bonjour, je ne peux rien faire. même pour éteindre il me faut couper l'electricité.
Est-ce que je peux récuperer le contenu de mon mac? avant de faire quoi que ce soit?
Merci de votre réponse.

Configuration: Macintosh / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21302 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 6 084
29 déc. 2019 à 15:41
Bonjour,

Tes données sont sur le disque dur et elles y resteront tant que tu ne resteras calme avec le Mac, je veux dire par là, qu'il est dangereux de l'allumer et de l'éteindre violemment en coupant l'électricité: c'est à ce moment là que ton disque dur peut souffrir et donc tes données aussi.

Le mieux est donc de le laisser éteint tant que tu n'as pas décidé de la solution, qui peut être:
- le remplacement du Mac
- la réparation de la carte graphique

Dans le premier cas, il suffira d'extraire le disque dur du Mac pour le mettre dans un boitier externe et ensuite transférer les données vers le nouvel ordinateur

Dans le deuxième cas, il n'y a rien à faire si ce n'est trouver un réparateur s'y connaissant en matériel Apple. Il changera la carte graphique et tes données ne devraient pas être impactées par cette réparation.

Saurais-tu nous dire quel modèle de Mac tu as (taille écran, année de sortie, processeur, ...) ?

Ritchi
0