/!\ Impossible de démarrer mon PC

bob_michet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de surchauffe de mon processeur je l'ai retiré, nettoyé puis y ai posé une petite noix de pâte thermique pour y remédier.

Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne démarre simplement pas.

De plus le voyant MemOK! de ma carte mère Asus Z97-A s'allume de manière continue et j'ai beau l'enfoncer pour lancer le processus de mise au point automatique il fini par s'allumer de nouveau de manière continue.

S'agit-il d'un problème venant de ma carte mère / mémoire vive ?
Sachant que je n'avais aucun problème avant cette opération de pâte thermique.

Peut-il s'agir d'un mauvais montage de mon processeur lorsque je l'ai réinstallé sur la carte mère ?
J'ai juste mis les "pattes" de manière à ce que le capot puisse s'appuyer dessus.
Je viens de vérifier mon installation via le manuel de ma carte mère tout semble niquel à ce sujet.

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 924

Salut
"Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne démarre simplement pas. "
c'est sur si il démarre pas il chauffe pas !!
regarde si les barrettes de RAM sont bien en place !!
0
bob_michet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème exact est que mon ordinateur ne boot pas, la carte mère s'allume mais ne reconnait aucun périphérique (écran, clavier, souris) et le BIOS n'est pas lancé.

Sinon j'ai bien vérifié les barrettes de RAM et les clips de sécurité n'ont pas bougés depuis que je les ai mis en place.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 924 > bob_michet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde au niveau du processeur il as un sens de montage
mais normalement il y as un détrompeur mais revérifie
0
bob_michet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai vérifié après la rédaction de ce post en suivant scrupuleusement le manuel de ma carte mère mais tout semble niquel... :-/
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 924 > bob_michet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voit pas
enlève la ou les barrettesde RAM et remet les une a une pour voir ??
0