/!\ Impossible de démarrer mon PC
bob_michet
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème de surchauffe de mon processeur je l'ai retiré, nettoyé puis y ai posé une petite noix de pâte thermique pour y remédier.
Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne démarre simplement pas.
De plus le voyant MemOK! de ma carte mère Asus Z97-A s'allume de manière continue et j'ai beau l'enfoncer pour lancer le processus de mise au point automatique il fini par s'allumer de nouveau de manière continue.
S'agit-il d'un problème venant de ma carte mère / mémoire vive ?
Sachant que je n'avais aucun problème avant cette opération de pâte thermique.
Peut-il s'agir d'un mauvais montage de mon processeur lorsque je l'ai réinstallé sur la carte mère ?
J'ai juste mis les "pattes" de manière à ce que le capot puisse s'appuyer dessus.
Je viens de vérifier mon installation via le manuel de ma carte mère tout semble niquel à ce sujet.
Merci à tous !
Suite à un problème de surchauffe de mon processeur je l'ai retiré, nettoyé puis y ai posé une petite noix de pâte thermique pour y remédier.
Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne démarre simplement pas.
De plus le voyant MemOK! de ma carte mère Asus Z97-A s'allume de manière continue et j'ai beau l'enfoncer pour lancer le processus de mise au point automatique il fini par s'allumer de nouveau de manière continue.
S'agit-il d'un problème venant de ma carte mère / mémoire vive ?
Sachant que je n'avais aucun problème avant cette opération de pâte thermique.
Peut-il s'agir d'un mauvais montage de mon processeur lorsque je l'ai réinstallé sur la carte mère ?
J'ai juste mis les "pattes" de manière à ce que le capot puisse s'appuyer dessus.
Je viens de vérifier mon installation via le manuel de ma carte mère tout semble niquel à ce sujet.
Merci à tous !
A voir également:
- /!\ Impossible de démarrer mon PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Sinon j'ai bien vérifié les barrettes de RAM et les clips de sécurité n'ont pas bougés depuis que je les ai mis en place.
mais normalement il y as un détrompeur mais revérifie
enlève la ou les barrettesde RAM et remet les une a une pour voir ??