Mon pc ne démarre pas

Momolgs27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté les composants de mon pc afin de le monter
Carte mère: msi b450m
Processeur: ryzen 5 2600
Alim: aerocool 550w
Carte graphique: rx 590
Boitier: cyberx advance
Ssd crucial 240gb et hdd 500gb Toshiba
Ram: 2x4 ballistix
C'est la première fois que je monte un pc mais j'ai fais attention à suivre les étapes 1 à une mais lorsque tous les branchements sont fait, le pc ne s'allume pas, j'ai tout débranché et réessayer et tj pas. Cependant j'ai remarqué un câble qui partait sur le connectique pour laudio même si je pense que si ca ne s'allume pas ce n'est pas du à ca.
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonsoir,

Est-ce que le bouton de l'alimentation est bien sur ON ? Est-ce que le front panel est bien configurer ?
0
Momolgs27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bouton est bien sur on ( ça fais 9h que je suis dessus donc j'aurai bien vu ^^) et pour moi le front panel est bien config j'ai suivi la notice et j'ai du refaire 5 fois pour être sur
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Momolgs27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Composants neuf ?
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Regarde si les ventilateurs tournent, surtout celui de l'alimentation
0
Momolgs27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous les composants sont neufs sauf le hdd, les ventilateurs ne tournent pas vu que le pc ne s'allume pas
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
essaye de faire un clear cmos avec pile ou jumper :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
0

C'est fait ça ne marche tj pas
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

essaye de tester ton alimentation :
https://fr.wikihow.com/tester-l'alimentation-%C3%A9lectrique-d'un-ordinateur

(fait bien attention à débrancher tous les câbles d'alimentation )
0