Carte micro sd inutilisable

Fermé
hellyot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 12:59
 hellyot - 3 juin 2020 à 20:58
J'ai acheté une carte micro sd de 16 GO pour mon raspberry pi. Mais j'ai voulu la formater en fat32 pour y mettre Noobs, seulement j'ai tout d'abord essayé sous Ubuntu par le terminal de commande et cela avait l'ai de fonctionné. Le problème est arrivé quand j'ai voulu lire ma carte sd sous windows 10 car la carte apparaissait partitionée en 1 partition de 37 Mo et une de 2.37 Go avec les fichiers de Noobs. Plus rien à voir avec les 16 Go initiales.
J'ai donc utiliser le logiciel active partition manager pour supprimer les deux partitions dans l'intention de reformater la carte sd. Le problème est qu'en supprimant les deux partitions, j'ai l'impression d'avoir supprimé la capacité de stockage de la carte. La carte bien qu'insérée dans le lecteur de carte de l'ordinateur n'est pas reconnu. Il est écrit que je dois insérer une carte or elle est bien insérée.
Sauriez vous solutionné le problème svp ?
A voir également:

1 réponse

Up je suis dans la même situation que toi et personne ne sait rien
0
J'ai été à LDLC et ils ont solutionné le problème en reformatant la carte.
0