Carte illisible sous téléphone ou mac

Fermé
adebisi101 - 27 déc. 2019 à 11:06
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 déc. 2019 à 14:38
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte SD pour faire un peu de place dans la mémoire de mon tel.
Celle ci ; https://www.amazon.fr/gp/product/B0826M84WJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Elle était lisible sur mon mac puis je l'ai formaté sur mon Nokia 6.
Deux problèmes apparaissent alors :

> après formatage, certains fichiers ne sont plus lisible depuis la galerie photo de mon appareil, ils restent affichés noirs et chargent dans le vide.

j'ai cherché et tester les manips sur internet, rien. A la limite ce problème est mineur car les fichiers ajoutés à la carte depuis son formatage semblent fonctionner correctement, je peux faire avec ca.

> après formatage, la carte est devenue illisible sur mon Mac Book Pro (Retina, 13-inch, Early 2015 - 2,7 GHz Intel Core i5 - sous Mojave 10.14.2)
j'ai donc tenté de la reformaté sur mac mais bien sûr elle est désormais illisible sous android donc je tourne en rond....

quelqu'un pourrait-il aider une novice comme moi sur ce sujet ? J'aimerais tout simplement pouvoir utiliser cette SD comme mémoire de mon tel et récuperer facilement les données de ma SD depuis mon mac ....

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
27 déc. 2019 à 12:57
Bonjour

Je crains que ça ne soit pas possible tel quel.
Le formatage est ce qui permet à une carte mémoire d'êtres lisible par un système compatible.
Android possède son propre format. Mac également. C'est soit l'un soit l'autre.

Android permet aussi d''être lisible "de l'extérieur" (ou non). C'est un choix qui s'offre quand on introduit une nouvelle carte mémoire.
Soit il sécurise (crypte) la carte et dans ce cas elle n'est lisible QUE par CE téléphone (ça évite les fuites de données en cas de vol, c'est recommandé), soit elle est un mode "externe" et peut être lisible dans une autre machine windows avec zéro sécurité.
Pour Mac je crains que non.

Sauf si il existe un app sous mac qui permet de lire une carte au format "windows".

bav
Je vais demander aussi le conseil à une personne ici qui est plus Mac/Apple de confirmer (ou non) ce que je dis, pour Mac, pour le principe général le reste est correct.
0
Salut,

C'est bien ce que je pensais ... et que je craignais. Ok bon je peux toujours utiliser la carte sous format Android et la vider sur Windows si besoin ... c'est pas le plus pratique mais c'est pas insurmontable ! En effet il existe peut-être des apps, je vais me renseigner et je vous tiens au courant si jamais je truc quelque chose d'intéressant !

Merci !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
27 déc. 2019 à 13:12
Le tout est de savoir aussi "pourquoi" le transfert, selon le but recherché il existe parfois d'autres solutions
0
Rien d'hyper spécifique mis à part transférer mes photos / vidéos sur mon mac puis sur disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 27 déc. 2019 à 14:38
Dans ce cas, pourquoi ne pas se simplifier la vie et utiliser google photo qui permettra de synchroniser le mobile avec le compte en ligne automatiquement (deux qualités possible), puis simplement les récupérer via le Mac via la page web google photo qui permet aussi de télécharger ?
Pas de soucis de compatibilité, la carte SD peut être sécurisée.
C'est bien plus simple selon mon avis.

Ou voir CECI et CECI. (Que je n'ai pas testé n'ayant pas de Mac)

0