Bloqué version win10 1803

Fermé
Pixie - Modifié le 26 déc. 2019 à 20:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2019 à 21:46
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'essaie d'installer la mise a jour 1809 x64 de Win10, mais a chaque fois il y a une erreur ou un échec. J'ai tenté plusieurs trucs sur certaine forum/videos dont:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/maj-1903-ne-sinstalle-pas/12e064d3-a201-44cd-99bf-174fa7104e0e

https://www.youtube.com/watch?v=OKbbmbn11-g

https://appuals.com/fix-windows-could-not-configure-one-or-more-system-components/

Au début j'avais l'erreur windows could not configure one or more system components... dès le début du reboot pc, mais depuis que j'ai supprimer les fichiers du dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download cette erreur n’est pas réapparut.

Par contre, cela n'a pas régler le problème d'installation des mise a jours.

Lorsque j'ai mis en veille ESET, c'est la que je me suis rendu le plus loin dans le téléchargement (65%) et ensuite, il ne pouvais plus continuer.

Pouvez-vous m'aider a installer la mise a jour 1809 x64, sans devoir supprimer tout ce que j'ai sur mon pc, pour que je puisse installer les autres?
Avec cela je n'aurais plus le message de windows update 8x par jours...

Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
26 déc. 2019 à 20:29
Salut
désinstalle "ESET "
sur windows 10 pas besoin d'un anti-virus tiers
windows 10 a sont propre anti-virus " windows defender "il suffit amplement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2019 à 21:42
Salut,

Essaye Media Creation Tool,

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


0
Bonjour,

Lorsque l'ordinateur a redémarrer pour l'installation, à 60% j'ai eu le message

windows could not configure one or more system components. To install Windows, restart the computer and then restart the installation.

et il a redémarrer l'ordinateur. Lors de l'ouverture, Media Creation Tool m'indique qu'une erreur est survenue et que la mise a jour n'a pas été installé.

erreur code:
''0xC1900101 - 0X30018
The installation failed in the FIRST_BOOT phase with an error during SYSPREP_SPECIALIZE operation''

selon le lien donné, j'ai été voir les ''Erreur pendant la mise à jour'' et selon le code d'erreur, la cause serait qu'un pilote d’appareil a cessé de répondre à setup.exe lors du processus de mise à niveau.

La solution serait:
Déconnectez tous les appareils périphériques connectés au système, à l’exception de la souris, du clavier et de l’écran.
Mettez à jour ou désinstallez le pilote d’affichage.

Comment je peux déconnecter temporairement mes pilotes? J'ai une imprimante Blootooth qui est connecté.
Comment savoir quel pilote je dois mettre a jour?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 déc. 2019 à 10:32
Oui cette erreur n'est pas simple.
Voir les recommandations de cette page : https://www.malekal.com/erreur-0xc1900101-mise-a-jour-windows10/
  • Désinstaller les applications inutiles
  • Mise à jour des pilotes
  • Mise à jour du Bios.
  • Déconnecter tous les périphériques USB sauf clavier et souris
  • Tentez en déconnecter le Wifi etc.

0
Bonjour,

bien que j'ai mis les pilots et le bios a jours, que j'ai supprimer les applications et logiciels non important (j'ai même retirer ESET), que j'ai déconnecter tout les périphériques USB et le wifi, je n'ai toujours pas pu installer la mise a jour Windows 1909.

J'ai encore bloqué a 60% et l'erreur donné reste la même 0xC1900101 - 0X30018.

il a d'autre possibilités?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 déc. 2019 à 21:46
Non,

Fais une clean install.


Sauvegarde les documents importants.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0