Pc ne reçoit plus de reseau

Meruem -  
billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème de reseau avec mon pc en ce moment ( aspire V15 nitro ). lorsque je le démarre tout va bien mais 20 ou 30 minute plus tard je perd ma connexion wifi et quand je regarde la liste des reseau disponible, aucun n'est affiché et quand jutilise " résoudre le problème " le pc met qu'il y a eu une erreur et redémarre automatiquement.

18 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent sur un Aspire V15 Nitro où la connexion wifi se coupe après environ 20 à 30 minutes, la liste des réseaux devient indisponible et le diagnostic réseau entraîne un redémarrage automatique. Plusieurs réponses suggèrent d'observer si des périphériques, pilotes ou connexions externes interfèrent, d'exécuter des commandes réseau et d'essayer une connexion Ethernet pour vérifier si le problème persiste. Des échanges mentionnent l'exécution répétée de commandes et le redémarrage après chaque étape, ainsi que la vérification de messages d'erreur précis et l'audit des pilotes et des périphériques. D'autres éléments évoquent la possibilité de tester sur plusieurs appareils et d'obtenir des informations système avec WINVER pour situer la version de Windows 10, sans conclure sur une résolution.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

aspire V15 nitro

quel est le modèle exact de ton pc

exemple: Aspire V3-7710G

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne "modèle du système"

donne le modèle du pc

dans la même fenêtre, regarde aussi la ligne "système d'exploitation"

donne le système d'exploitation et l'architecture (32 ou 64 bits)

quand jutilise " résoudre le problème " le pc met qu'il y a eu une erreur et redémarre automatiquement

tu as 1 message d'erreur dans ce cas de figure?

@+
    0
    1. Meruem

Le modèle est : aspire VN7-592G
      Système d'exploitation : 64 buts
      Message d'erreur : votre ordinateur a rencontré un probleme et dois redemarrer. Nous collectons des informations relatives au erreurs avant de redémarrer.
      0
  2. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ton problème date de + - combien de temps?

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau via Cjoint clique ici

@+
    0
    1. Meruem

Re

Le problème dure depuis environ 3 mois peut-être plus.
      Lien périphérique : https://www.cjoint.com/c/ILAnBRbSojm
      0
  3. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

pourtant les périphériques/pilotes de connexions sont installés

tu as d'autres appareils de connectés?

ont-ils le même souci?

@+
    0
    1. Meruem

Non aucun problème constaté autre que celui la
      0
    2. Meruem

Et oui j'ai une souris et une enceinte de connecté. Mais même quand je retire tout, sa n'y fai rien.
      0
  4. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Et oui j'ai une souris et une enceinte de connecté. Mais même quand je retire tout, sa n'y fai rien.

moi je parlais d'1 autre pc

@+
    0
    1. Meruem

Oui plusieurs autre pc sont connecté et aucun problème pour eux.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

fait ceci:

dans Cortana (recherche), tape CMD et exécute la commande en tant qu'administrateur (volet de droite)

dans CMD, tape/copie-colle ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commande

netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et regarde ce que ça donne

@+
    0
    1. Meruem

Re,
      j'ai exécuté les commande et comme apres chaque redémarrage, tout va bien. Je reviendrais si le problème revien.
      Merci pour ton aide
      0
    2. Meruem

Le problème est réapparu malgré tout, si tu as dautre suggestion.
      0
  7. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

j'ai exécuté les commande et comme apres chaque redémarrage, tout va bien

tu as exécuté toutes les commandes et seulement redémarré le pc par la suite?

Le problème est réapparu malgré tout, si tu as dautre suggestion.

tu as eu 1 message d'erreur?

tu as fait 1 clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes?

si oui, quels sont les messages qui s'affichent?

@+
    0
    1. Meruem

Oui j'ai exécuté les commande et ensuite redémarre, et rien de spécial redémarrage simple mais le problème est revenu et non pas de message juste plus aucun réseau de disponible. Et quand j'essaie de résoudre le problème en faisant click droit le message d'erreur est le suivant :
      https://www.cjoint.com/c/ILAqfiXfYwm
      Et ensuite il redémarre et rebelote.
      0
  8. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

réinitialise W10 sans perte de données

dans cette page clique ici

regarde ceci --> Réparer Windows en utilisant l’outil de réparation intégré à Windows 10

@+
    0
    1. Meruem

Re ,
      j'ai déjà essayé de faire sa.
      Mais sa n'a rien donné.
      Cependant, j'ai remarqué ceci :
      https://www.cjoint.com/c/ILAqPnyZYym
      0
  9. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

j'ai déjà essayé de faire sa.
    Mais sa n'a rien donné.

ton problème est identique après la manipulation?

tu as des données a sauvegarder?

tu as 1 support de W10 (DVD ou cle USB)?

poste 1 capture d'écran de ta gestion des disques via Cjoint

pour y accéder, clique sur l'expmlorateur dans la barre des tâches

dans la page qui s'ouvre, clique droit sur "ce pc" --> "gérer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"

@+
    0
    1. Meruem

Oui toujours le même problème après la manipulation, et je n'ai pas de sauvegarde.
      Capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/ILAq42vOXOm
      0
  10. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Oui toujours le même problème après la manipulation

ok

et je n'ai pas de sauvegarde.

je voulais dire, as-tu des documents a sauvegarder (photos, musique etc...)?

au vu de ta réponse, je pense que tu as voulu dire que tu n'as pas de support de W10

dit moi si j'ai bien compris

@+
    0
    1. Meruem

Oui pas de support de w10 et je n'ai pas non plus quoi que ce soit a garder.
      0
  11. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, alors répare W10 en supprimant tout

dans cette page clique ici

regarde ceci --> Réparer Windows en utilisant l’outil de réparation intégré à Windows 10

si tu as des questions...

@+
    0
    1. Meruem

Re, toujours le même problème si tu as des suggestions.
      0
  12. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

regarde ce que ça donne si tu branches le pc en Ethernet (par câble)

donne moi aussi la version de W10 de ton pc

dans Cortana (recherche) tape WINVER et exécute la commande

@+
    0
    1. Meruem

Je n'ai pas de câble ethernet sous la main désolé et la version de windows est la 1703 ( système d'exploitation 15063.0)
      0
  13. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Je n'ai pas de câble ethernet sous la main

ok

la version de windows est la 1703

on est à la 1909..., il faut mettre ton pc à jour

regarde cette page pour le téléchargement, et comment rendre 1 cle USB Bootable clique ici

@+
    0
    1. Meruem

Re,
      Lorsque je réinstalle windows 10 depuis une clé usb, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche,
      Screen : https://www.cjoint.com/c/ILBpXSMGxWU
      As-tu des suggestions ?
      0
  14. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu as accepté le contract de licence au téléchargement?

@+
    0
    1. Meruem

On ne m'a rien demandé. Ou est-ce que je dois accepter sa ?
      0
  15. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

si tu te sers de MediaCreationTool pour te créer le support de W10, il est demandé ceci:

dit moi si tu t'es servi de MediaCreationTool

@+
    0
    1. Meruem

Oui je m'en suis servie, si il me l'ont demandé, j'ai sûrement accepter.
      0
  16. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Oui je m'en suis servie, si il me l'ont demandé, j'ai sûrement accepter.

ok, et tu as rendu ta cle USB Bootable en téléchargeant W10?

@+
    0
    1. Meruem

Oui ensuite j'ai passé le démarrage sur la clé usb mais au démarrage j'ai le problème que j'ai cité précédemment.
      0
  17. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu as formaté la cle avant de télécharger W10?

tu as téléchargé W10 depuis ton pc avec MediaCreationTool ?

@+
    0
    1. Meruem

Formater la clé ? Non, on ne m'a pas demandé de faire sa.
      Oui je l'ai téléchargé depuis mon pc sur mediacreationtool.
      0
  18. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Formater la clé ? Non, on ne m'a pas demandé de faire sa.

la cle était vide avant l'utilisation pour le téléchargement?

Oui je l'ai téléchargé depuis mon pc sur mediacreationtool.

ton pc (celui qui a le souci) n'a pas de reseau, comment as-tu peux exécuter le téléchargement?

@+
    0
    1. Meruem

Oui elle était vide.
      Le pc fonctionne normalement les 30 premières minutes après le redémarrage, j'ai eu le temps de telecharge avant que le réseau ne se coupe.
      0
  19. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Oui elle était vide.

ok

Le pc fonctionne normalement les 30 premières minutes après le redémarrage

juste, tu l'as signalé dans ton message initial

fait ceci:

télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau clique ici

clique droit sur CrystalDiskInfo, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

donne moi l'état de santé du disque dur et la température

@+
    0