Logiciel de composition photo
thebluffer
-
moskitO -
moskitO -
Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'un logiciel gratuit (et totalement gratuit, pas un shareware quoi !) qui permet de faire du montage photo.
Ma demande est très précise donc merci de ne pas me refourguer du photofiltre qui de ce que j'en ai essayé ne répond pas à mon besoin.
J'ai aussi essayé avec Picassa mais pour l'instant c'est limité. Avec Gimp et autre c'est trop compliqué.
Ce que je veux :
Le logiciel doit être simple d'utilisation
Il doit permettre de mettre différent cadre modèles autour des photos
Il doit permettre d'assembler ces photos dans un espace de travail avec des rotation et positionnement diverses
Il doit permettre d'enregistrer la composition et repositionner les photos sans avoir à redécouper...
Il doit permettre de choisir la taille de l'espace de travail
Le but pour moi est de réaliser rapidement des compisitions "simple" sans me prendre la tête et de mettre à dispo cet outil à des personnes de ma famille assez néophite en informatique...
Pour l'instant le seul logiciel qui correspond presque à ma demande est PhotoRecord dans sa version 1.0, car en 2.0 j'avoue ne pas être capable de refaire ce que je fais en 1.0. Le problème c'est qui ne me permet pas de définir la zone de travail.
Voilà avec ça si vous avez 100 balles et un Mars... :op
Merci d'avance !
Voilà je suis à la recherche d'un logiciel gratuit (et totalement gratuit, pas un shareware quoi !) qui permet de faire du montage photo.
Ma demande est très précise donc merci de ne pas me refourguer du photofiltre qui de ce que j'en ai essayé ne répond pas à mon besoin.
J'ai aussi essayé avec Picassa mais pour l'instant c'est limité. Avec Gimp et autre c'est trop compliqué.
Ce que je veux :
Le logiciel doit être simple d'utilisation
Il doit permettre de mettre différent cadre modèles autour des photos
Il doit permettre d'assembler ces photos dans un espace de travail avec des rotation et positionnement diverses
Il doit permettre d'enregistrer la composition et repositionner les photos sans avoir à redécouper...
Il doit permettre de choisir la taille de l'espace de travail
Le but pour moi est de réaliser rapidement des compisitions "simple" sans me prendre la tête et de mettre à dispo cet outil à des personnes de ma famille assez néophite en informatique...
Pour l'instant le seul logiciel qui correspond presque à ma demande est PhotoRecord dans sa version 1.0, car en 2.0 j'avoue ne pas être capable de refaire ce que je fais en 1.0. Le problème c'est qui ne me permet pas de définir la zone de travail.
Voilà avec ça si vous avez 100 balles et un Mars... :op
Merci d'avance !
A voir également:
- Logiciel de composition photo
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
7 réponses
Ben perso j'utilise Photoshop mais je doute qu'il te soit intéressant...
Franchement, Gimp ou photofiltre se ressemblent dans la façon de travailler. Il y a surement des astuces ou une méthode que tu ignores ?
Franchement, Gimp ou photofiltre se ressemblent dans la façon de travailler. Il y a surement des astuces ou une méthode que tu ignores ?
Bon je crois que j'ai trouvé la solution donc pour faire partager mon expérience :
En fait avec OpenOffice/Impress et en utilisant Photofiltre juste pour les cadres je devrais réussir à faire quelque chose de pas trop mal. Remodifiable et repositionnable.
En fait avec OpenOffice/Impress et en utilisant Photofiltre juste pour les cadres je devrais réussir à faire quelque chose de pas trop mal. Remodifiable et repositionnable.
Si je reprend le message de départ, tu cherches un logiciel avec toutes les fonctionnalités possibles mais qui soit le plus simple possible ... et comme en plus d'être compliqué, tu es radin, tu voudrais que celui-ci soit gratuit !
As tu pensé aux personnes qui code toute la journée pour faire ces logiciels ?
C'est un métier, faudrait pas l'oublier ! Même si le produit peut te sembler quelque peu "virtuel".
Et les gars qui code, comme moi par exemple, ils ont une famille à faire vivre souvent, des impôts, des charges ... la vie quoi !
Alors si un jour tu cherches un truc pour faire de la composition photo (du scrapbooking quoi) et pas cher, essaye Scrapitoo ... Ca ne coutera même pas 30€ et tu pourras faire tout ce que tu veux ! :)
Ce jour là, tu auras fait un grand pas pour te sortir de l'avarisme !
http://www.scrapitoo.com
As tu pensé aux personnes qui code toute la journée pour faire ces logiciels ?
C'est un métier, faudrait pas l'oublier ! Même si le produit peut te sembler quelque peu "virtuel".
Et les gars qui code, comme moi par exemple, ils ont une famille à faire vivre souvent, des impôts, des charges ... la vie quoi !
Alors si un jour tu cherches un truc pour faire de la composition photo (du scrapbooking quoi) et pas cher, essaye Scrapitoo ... Ca ne coutera même pas 30€ et tu pourras faire tout ce que tu veux ! :)
Ce jour là, tu auras fait un grand pas pour te sortir de l'avarisme !
http://www.scrapitoo.com
Bonjour,
Belle morale... Sauf que moi aussi je suis développeur...
Faire des logiciels gratuits n'est pas forcément synonyme de non rétributeur.
Dans le monde professionnel, c'est le service qui va avec qui se paie.
Picasa 3 apporte des fonctionnalités de composition qui s'améliore, je ne pense pas que Google fasse des outils assez révolutionnaire et gratuit sans retour sur l'investissement...
Donc non je n'achèterais pas un outil qui sera plus ou moins dépassé dans un an pour cette tache assez simple, au pire je développerai l'outil moi-même.
Vive le libre !
Belle morale... Sauf que moi aussi je suis développeur...
Faire des logiciels gratuits n'est pas forcément synonyme de non rétributeur.
Dans le monde professionnel, c'est le service qui va avec qui se paie.
Picasa 3 apporte des fonctionnalités de composition qui s'améliore, je ne pense pas que Google fasse des outils assez révolutionnaire et gratuit sans retour sur l'investissement...
Donc non je n'achèterais pas un outil qui sera plus ou moins dépassé dans un an pour cette tache assez simple, au pire je développerai l'outil moi-même.
Vive le libre !
Salut 3x,
Je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls, j'ai dit qu'ils étaient trop compliqués pour faire ce que je voulais. J'utilise Gimp pour de la retouche photo et il est très bien pour ça. Par contre pour faire ce que je veux...
Je ne cherche justement pas un logiciel qui se ressemble mais un qui fait autre chose que TheGimp ou PhotoFiltre. Quelque chose plus proche du PhotoRecord en somme.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls, j'ai dit qu'ils étaient trop compliqués pour faire ce que je voulais. J'utilise Gimp pour de la retouche photo et il est très bien pour ça. Par contre pour faire ce que je veux...
Je ne cherche justement pas un logiciel qui se ressemble mais un qui fait autre chose que TheGimp ou PhotoFiltre. Quelque chose plus proche du PhotoRecord en somme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Franchement, Gimp ou photofiltre se ressemblent dans la façon de travailler. Il y a surement des astuces ou une méthode que tu ignores ?" => Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense pas que ces logiciels semettent à fonctionner d'une autre façon... A part en utilisant des calques ça se raprocherais de ce que je veux faire. Mais il faut bien garder en tete que je veux quelque chose de simple.
le TOP du TOP est TicTac photo vous pouvez mettre X photos sur une meme page les mettre en rond(au lieu de rectangle) arrondir les coins découper la photo tout est trés simple il y a meme des arrière plans,des clippart et le résultat est à couper le souffle sur papier glacé déjà fait une commande que j'ai reçu.je l'ai connu en recevant un mail m'offrant un album 30 page medium format (et moi je le trouve déjà grand lol)à 9,90euros
le site est à la frontière allemande le logiciel entièrement en français et si vous les contactez tout ce passe en français
si vous souhaitez que je vous parraine contactez moi par mail UNIQUEMENT et vous aussi vous aurez l'offre 9,90eur l'album 30 pages medium format
pascal1974@aliceadsl.fr
le site est à la frontière allemande le logiciel entièrement en français et si vous les contactez tout ce passe en français
si vous souhaitez que je vous parraine contactez moi par mail UNIQUEMENT et vous aussi vous aurez l'offre 9,90eur l'album 30 pages medium format
pascal1974@aliceadsl.fr
Salut.
Apprends au moins à te servir des logiciels de retouche que tu as énoncés avant de dire qu'ils sont nuls.
Tous les logiciels se ressemblent, c'est à toi de faire des exercices afin de les connaître.
Plein de discussions ont été ouvertes à ce sujet, et plein de liens vers des tutos d'aide ont été fournies. A toi de jouer.
Apprends au moins à te servir des logiciels de retouche que tu as énoncés avant de dire qu'ils sont nuls.
Tous les logiciels se ressemblent, c'est à toi de faire des exercices afin de les connaître.
Plein de discussions ont été ouvertes à ce sujet, et plein de liens vers des tutos d'aide ont été fournies. A toi de jouer.