Mon pc redémarre seul comme si quelqu'un appuyait sur le bouton...

Jck -  
 Jck -
Bonjour depuis un moment quand je suis en jeux mon pc redémarre seul comme si quelqu'un appuyait sur le bouton pour redémarrer de force le pc et c'est complètement aléatoire et sur n'importe quelle jeux et jamais sur le bureau ni rien juste en jeux des fois sa peux arriver a la première secondes quand j'arrive sur le jeux comme 10 minutes après,tous mes périphériques s'éteignent mes 2 écrans mettent no signal clavier souris s'éteignent mais le pc reste tjr allumer donc les leds etc a l'intérieur reste allumé et je suis obliger d'appuyer sur l bouton pour redémarrer de force sur le boitier pour le faire repartir Merci
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

Bonjour,
Je pense que ton PC fait une sur chauffe et se met donc en sécurité ( il s’éteint ), un petit dépoussiérage interne serait sans doute le bien venu....
@+
0
Jck

Re bonjour mon pc est TOUT neuf donc je pense pas que sa soit sa
0
macbernic Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

oups je pensait qu'il était déjà roder.
qu'elle est ta configuration ?
mais il peut quand même chauffer trop et se mettre en securite même si il est neuf... et surtout sur les jeux car d’après ce que tu dis il ne s’arrête que lors des jeux ??
surveille les temperatures CPU, GPU, disk dur avec ce logiciel pour voir si tout est normal : --->
https://www.commentcamarche.net/download/s/CPUID%20HWMonitor
Tu peux aussi verifier si tout tes ventillos fonctionnent.
@+
0
Jck

Alors j'ai un ,r5 3600,Vega 64 de chez gigabyte,une tomahawk max ,16gb de ram 3600mhz avec l'xmp de désactiver (j'ai désactiver pour voir si c'était sa)Une alimentation Beaquiet system pure power 9 700w un ssd Bx 500 480go un segeate barracuda 1to et comme boitier un nr600
0
Jck

Il y a moyen de désactiver la protection pour les températures pour voir si c'est sa?
0