Impossible d'installer Windows sur mon Mac

Fermé
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 25 déc. 2019 à 03:53
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 29 déc. 2019 à 19:03
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai beau essayé toutes les techniques possible je n'y arrive pas...

---

Configuration :

Mac mini (mi-2011)
version os : macOS High Sierra 10.13.6
i5 2.3Ghz
16Go RAM DDR3
500Go HDD
Processeur Intel HD Graphics 3000 de 500Mo de SDRAM DDR3

---

Étape déjà fait avec le plus de réussite :

Installation avec BootCamp (compatible seulement 7 ou 8)>>
> Windows 8.1, image download sur le site officiel de Microsoft

-3 cases cochées, erreur pour la partition, il m'affiche seulement 48Go ou -8Go pour créer une partition Windows (oui je sais étrange) pourtant j'ai tout remis à neuf mon Mac mini avec la dernière version compatible donc pas de problème d'espace libre...

Utilisation d'un disque dur externe 3.0 de 500 Go pour USB BOOTABLE, effectué
Utilisation d'une clé usb 2.0 de 4Go pour les drivers avec BootCamp effectué
Seulement problème rencontré pour la partition..>Effectué avec l'utilitaire de disque>
>Disque Macintosh HD de 500Go sélectionné, partitionner +> 150Go en format Mac Os étendu (journalisé) (C'est le seul format qui fonctionne pour la suite après plusieurs tentatives)


Reboot sur l'installation Windows 8(EFI Boot/Icone Disque dur orange) sans problème, sectionnement de la partition de 150Go> supprimer> Suivant> Installation...
Reboot sur la partition (EFI/Icone Disque dur gris)>Recherche de périphérique>reboot toujours sur la même partition> étapes d'installation jusqu'a me demander de creer le compte et d'autres trucs, j'arrive sur le bureau de windows 8 pendant 5 secondes, parfait vous allez me dire?

Mais non ! La ou vient mon problème :


Après 5 secondes (varie), l'écran devient noir instant après un clignotement, et plus rien...
J'ai ma souris qui est tj allumé mais 0 son et pas d'image, je n'ai toujours pas pu installer les drivers avec bootcamp car impossible pas assez de temps..., du coup ?

Problème viendrait des drivers? Mais je ne sais pas boot en mode sans échec sur mac pour la partition windows, F8 ne fonctionne pas, j'aurai essayé...

Merci de votre aide, malgres toutes les tentatives non expliqué ici mais celle ci c'est la plus loin que j'ai faite.
A voir également:

4 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 171
28 déc. 2019 à 20:11
up :?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
29 déc. 2019 à 13:40
Bonjour,

As-tu une version Windows 8.1 64bits car d'après cet article Apple, elle est obligatoire.
As-tu suivi la recette proposée dans cet article ?
Autre point: le disque dur qui va recevoir Windows ne doit contenir qu'une seule partition et c'est BootCamp qui va se charger de créer la partition Windows

Ritchi
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 171
29 déc. 2019 à 16:10
Bonjour,

J'ai eu des nouvelles depuis,

en gros j'ai installé windows 10 propre, toujours même problème mais je me suis dit que je n'ai toujours pas réussi à installer les drivers, du coup j'ai réussi à aller en mode sans echec et j'arrive bien sur le bureau mais quand j'ouvre le setup bootcamp mais une erreur provient car je suis en mode sans echec, quand je regarde les périphériques, j'ai bien un moniteur avec un triangle jaune, mais impossible de le mettre à jour, des idées?
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 171
29 déc. 2019 à 19:03
J'ai réussi à me connecter en bureau à distance, mais même après avoir utilisé bootcamp driver setup, aucun problème mais toujours pas d'affichage sur mon écran (au cas où j'ai changé d'écran, toujours blackscreen après connexion)
0