Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

Fermé
FBMeca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 25 déc. 2019 à 09:56
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 déc. 2019 à 20:22
Bonjour à tous,

Premièrement, un très joyeux Noël à vous toutes et tous !

J'ai un problème en ce qui concerne la destruction de toutes les traces d'un logiciel sur MacBook Air OS X 10.10.5. Je vous explique mon problème...
Il y a quelques mois, j'ai installé le logiciel AnyConnect Secure Mobility Client, parce que j'avais besoin de mettre en place une connexion VPN. Pour une raison qui m'est à moi-même inconnue, j'ai supprimé le logiciel.
Or, j'en ai, à présent, à nouveau besoin, et j'ai essayé de le ré-installer, mais le message suivant apparait lorsque je dois choisir la destination du logiciel dans le programme d'installation (après la licence).



J'ai essayé d'utiliser AppDelete par exemple, ou CCleaner, mais je ne vois pas vraiment si c'est la solution qui va faire disparaitre le problème, et je ne sais pas non plus vraiment comment bien les utiliser. Est-ce bien un problème de fichiers existants cachés qui se trouvent encore sur mon Mac ? C'est la première fois que cela m'arrive.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec grand plaisir, déjà merci pour toutes vos réponses.

Bien à vous !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 11:13
Bonjour,

Il y a un truc bizarre, vous êtes sous 10.10.5, c'est à dire Yosemite, une version d'OS Mac assez ancienne, et le message indique qu'une version plus récente est déjà installée, la version 4.8, or cette version semble être destinée à une version de macOS X bien plus récente, par exemple macOS X 10.15 (Catalina) selon la page officielle de Cisco. Page qui précise par ailleurs qu'il faut être membre inscrit chez Cisco pour faire cette installation, et donc le support de Cisco devrait pouvoir vous aider...

voir cette page

quoi qu'il en soit, il y a une foultitude de fichiers cachés a supprimer pour une désinstallation complète... voir cette page

Cordialement.
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
25 déc. 2019 à 20:22
Bonsoir,

Vois ces pages, vu que tu ne dis pas quelle version était installée.

https://www.cisco.com/c/fr_ca/support/docs/security/vpn-3000-series-concentrators/18870-vpnclient-mac10.pdf


http://kb.mit.edu/confluence/display/mitcontrib/Cisco+Anyconnect+Manual+uninstall+Mac+OS

Si tu n'y arrives pas en suivant les conseils donnés, installes et lances EasyFind, qui trouvera toutes les traces laissées.

https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Cdlt
0