Accès au fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

highpressure Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
highpressure Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'installation d'un certain logiciel requiert l'accès au fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts , cependant un message d'erreur apparaît en disant que l'installateur n'a pas pu avoir accès à ce fichier. Je n'ai même pas pu changer les droits d'accès au fichier en question. Des solutions svp?

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Bonjour,
L'installation d'un certain logiciel 

Pour demander l’accès à hosts ce "certain logiciel" ne doit pas être vraiment officiel mais cracké, aucune aide ne peut être donnée pour ce genre de procédure la charte l'interdit, si par contre ce logiciel est tout à fait officiel peux-tu dire de quel logiciel il s'agit ?
0
highpressure Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bazfile,

C'est un addon (nommé GSX) déstiné pour un simulateur de vol, téléchargé depuis le site officiel du dévloppeur (https://www.fsdreamteam.com/products.html. Je pense que le problème vient de windows et non pas du logiciel.
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802 > highpressure Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puisque tu connais le site du développeur, c'est à lui qu'il faut poser la question vu que c'est son logiciel c'est donc lui qui le connait le mieux, cet addon ne m'a pas l'air très net car il n'a aucune raison valable pour accéder au fichier hosts.
Bonne nuit.
0
highpressure Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai déjà installé le même addon plusieurs fois avant sans aucun soucis, sauf que cette fois-ci l'installation se fait mais une fenêtre s'affice à la fin en disant que l'installateur n'a pas eu accès au fichier hosts. Si ce n'était pas un problème d'accès à un fichier Windows, je ne l'aurai pas posté sur ce forum. J'ai aussi pensé au fait que ça soit mon antivirus qui aurait pu causer ça, à vous de m'éclairer là dessus. Merci pour votre aide.
Bonne nuit.
0