Pro. Routeur Belkin =/

Résolu/Fermé
narya - 24 sept. 2007 à 00:05
 narya - 2 nov. 2007 à 03:02
Bonjour, j'ai un petit problème de réseau. Je viens tout juste d'acheter un routeur Belkin N1 Wireless Router Et quand je l'installe tout va bien jusqu'a la dernière étape qui elle plante .. il me dit que les info internet ne sont pas communiquées au routeur et donc d'appeler le centre d'aide téléphonique seulment tout est en anglais et moi l'anglais c'est pas trop fort ^^ Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de quoi faire svp!
A voir également:

13 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 sept. 2007 à 00:17
En général lorsque tu installes un routeur, il faut que tu renseignes dans sa configuration tes identifiants internet donnés par ton fournisseur, car le routeur c'est avant tout la conexion automatique à ton fournisseur d'accès, et l'auto reconnexion.

Normalement, pour les entrer, il te faut te connecter à l'interface d'administration de ton routeur,te logger, et entrer tes identifiants dans les champs concernés. Une fois ceci effectué, tu sauvegardes ta nouvelle configuration,j tu redémarres ton routeur et tout devrait être bon.

Loup.
0
Annonce la marque exacte de ton routeur le mien c'est 1 F5D7630ec4A-E
0
D'accord mais ou je vai pour entrer ces infos la exactement? Pcq durant l'installation il me demande simplement quel type de conexion que jai (dynamic IP ) et puis cest tout .. il ne me demande rien de plus et sa plante a la toute fin. Et mon routeur c'est celui ci --> http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=273526
0
ds l'attente cherche correspondant pour reponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=325974 esaye un peu ca au moins c'est du fr.
je cherche toujours !
0
si t'as pas le driver ou le manuel alors rends toi a cette adresse https://www.belkin.com/us/support/
0
Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ?

Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une adresse IP différente (=IP dynamique).
Comment choisir son adresse IP ?

Vous ne pouvez pas. Seul le FAI peut choisir votre adresse IP (dans la plage d'adresses IP qui lui appartient).
Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ?

Je vous recommande l'IP dynamique.

Pour plusieurs raisons:

1. Avoir une IP fixe fait de vous une cible fixe pour les pirates :
Les pirates sauront que la machine se trouve constamment à une adresse IP précise. Cela leur laisse plus de temps pour paufiner leur attaque. Il est plus difficile pour eux de pirater une cible mouvante (IP dynamique).

2. Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:
Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.

Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne.

3. Si vous voulez vous connecter sur votre ordinateur depuis internet, il n'est pas nécessaire de connaître son adresse IP. Il est en effet possible de recourir à un service de DNS dynamique (dyndng.org, no-ip.com, etc.), permettant d'associer un nom fixe à votre adresse IP à chaque connexion. Ces services sont la plupart du temps gratuits.
En pratique, au lieu de vous connecter sur une adresse telle que 12.34.56.78, vous vous connectez sur une adresse du type monlogin.dyndns.org. Il ne sera plus nécessaire de mémoriser à l'avance l'adresse IP !
Comment obtenir une adresse IP fixe ?

Tout dépend de votre fournisseur d'accès (FAI). Lui seul peut vous fournir une IP fixe.

Selon les FAI, c'est:

* possible/impossible
* payant/gratuit



Renseignez-vous auprès de votre FAI.

Attention:
Chez certains FAI, le passage à une IP fixe est définitif, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas revenir à une IP dynamique. (C'est le cas notamment chez Free.fr)

Ne prenez donc pas cette décision à la légère.
0
C'est super intéressant ce que tu me dit ^^ sincèrement je me demandais ce que c'était et maintenant je sais =) Seulement il me l'offre par défaut dyamic IP donc c'est ce que j'ai mais sa ne règle pas mon probleme =/ Le cd me demande seulement mon type de conexion puis fait tout le reste jusqu'a la fin et tout est numéro un et a la dernière étape de l'installation il plante en disant qu'il na pas eu les info pour ma conexion mais il ne me demande totalement rien sauf pour le type de IP ... C'est pas logique comme truc... Jpeux pas lui donner les info sil ne me le demande pas =/ C'est sa mon problème .. Et sa fait quelque fois que je le réessai sans succès. Et il faut oublier le centre de service de la compagnie pcq en amérique du nord il ont oublié qu'il y avait une province qui s'apelle le québec et que la majorité des gens qui sont là parle francais et il sont assez éfronté pour nous en vendre et envoyer les instruction tout en anglais et le service téléphonique aussi -__- " C'est assez frustran =/
0
Ah et j'ai oublié ^^ le model exacte de mon routeur cest une Belkin N1 F5D8231-4
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 sept. 2007 à 21:27
Euh tu as lu ce que je t'avais mis? car c'est impotant pour t'aider à configurer ton routeur. M'enfin ....
0
Oui justement, j'ai lu ce que tu m'a dit seulement je n'y arrive pas! Quand j'essais de me logger sur le belkin, je doit tapper 192.168.2.1 et ca me donne la page de mon modem, il me donne aussi comme alternative de tapper http://192.168.2.1:88 et cette page ne fonctionne pas Donc impossibilité d'avoir accèes a la configuration de mon routeur. Avez vous un autre moyen pour acceder a la configuration du routeur ou une solution a mon problème
je vous remercie d'avance!
0
salut désole pour ma tardive réponse mais j'suis occupé a regler 1 live box ailleurs
donc reprennons si t'arrive pas sur ton routeur vas dans demarer puis ts les programes invite de commande et la tu tapes ipconfig (entrer)

la1 ligne correspond a l'adresse de ta becanne et la toisieme ligne a celle de ton routeur t'ecris tous sur 1 papier demares internet ou autre
ensuite dans l'onglet de recherche tu tapes l' ip ( troisieme ligne de tout a l'heure) et normalement tu te retrouves sur la page html de ton routeur qui te demande le mo de passe pour acceder au reste LOL.
0
nixo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 04:01
Bonjour, j' ai un probléme assez different mais qui reste toujours sur le meme produit
J arrive a me connceter au routeur sans aucain probléme en passant sur l ip de base 198.168.2.1 , mais apres lorsque je suis a l intérieure il me demande un mot de passe et j en est aucune idée j ai essayé les mots de passe traditionnel comme admin ou 1234 mais rien a faire peut être le savez-vous

je vous remercie si vous pouvez m aidé
0
Salut! Bon il y a 2 possibilités:
1- Si c'est la première fois que tu vas sur la page IP ou que tu na toujours pas configurer ton routeur, lorsqu'il te demande un mot de passe, laisse l'espace vide et fait "enter" Ça devrait fonctionner.
2- Sinon essai ça, c'est pour quand tu perds le mot de passe mais ça peut s'appliquer à ton problème ;) Appuie sur reset à l'arrière du routeur pendant 10 secondes. Ça va réinitialiser le routeur (configuration comme s'il était neuf) Il va falloir tout reconfigurer ensuite pour te connecter à internet.

Si ça ne marche toujours pas réécris moi et si ça marche aussi, bref dans les 2 cas donnes des nouvelles de toi ;)

-Narya
narya06@msn.com ( si tu veux une réponse plus rapide =P )
0