Problème d’image en css

Fermé
Fosia - 20 déc. 2019 à 15:05
 topoa - 24 déc. 2019 à 10:32
Bonjour

Je débute et j’aimerais savoir comment on déplace une image vers la droite ou vers la gauche ? et je suis tombé sur un autre problème quand j’essaye de mettre une image en .png l’image ne veut pas apparaître ?
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 déc. 2019 à 09:21
je veux dire que ce n'est pas un truc que tu peux faire par erreur et de toutes façons si c'était le cas, tu pourrais voir ton image avec d'autres navigateurs
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 déc. 2019 à 16:44
Bonjour
en css, il faut utiliser float:left (ou right); si tu veux coller un contenu sur le bord.

pour ton fichier png, assure toi d'avoir la bonne adresse pour relier ton image, que le nom du fichier ne comporte que des caractères alphanumériques avec des tiret bas_ ou haut- pour séparer les mots
0
Merci j’ai réussi pour la première questions

Mais la deuxième , tout est correct , j’ai même renommé le fichier pour ne pas me tromper mais rien n’y fait ça ne marche toujours pas
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 déc. 2019 à 19:18
sans voir le code, difficile de te répondre précisément mais si tu as déjà éliminé le nom mal écrit, il ne te reste plus que le problème de chemin .
est que tu as une icone par défaut qui apparait à la place de l'image ?
0
Non je n’ai pas d’icône qui s’affiche et pour le code j’ai vérifié et il est bien écrit
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 déc. 2019 à 23:34
la seule autre solution serait un mauvais réglage de ton navigateur mais j'y crois pas car il faut le faire exprès
0
Comment ça ?
0
topoa > Fosia
24 déc. 2019 à 10:32
'Non je n’ai pas d’icône qui s’affiche et pour le code j’ai vérifié et il est bien écrit "
Salut, bien écrit et correct ne sont pas les mêmes choses...si l'URL est fausse vous pouvez ne pas faire de faute de syntaxe il ne s'affichera jamais rien.
Montrez donc le code ça sera plus rapide, par exemple juste la ligne avec image.

"Je débute et j’aimerais savoir comment on déplace une image vers la droite ou vers la gauche ?"
Pas de réponse évidente à cela. Si l'image est dans une balise de texte (comme il est pratique et courant car l'image est une illustration directe du texte) vous pouvez changer la justification du texte tout entier.
Pour le reste il faut voir avec le CSS pour une solution plus personnalisée(adaptée à votre HTML et sa représentation dans la page) que vous pouvez trouver par ici:


https://www.qwant.com/?q=css+positionnement&webext=5.0.1

J'ai utilisé positionnement car il n'y a pas vraiment de droite et gauche dans le flux(tout se met à la suite) et que justement il y a plusieurs possibilités qui se complètent pour positionner(les marges/la propriété position absolue ou relative(par rapport au haut de page ou à l'élément précédent) suivit d'une valeur adéquate ou bien de mettre en flottant(voire flex l'ensemble des blocs des éléments de la page)...

Pas une solution ni une méthode mais plusieurs méthodes selon le HTML et les ^références/nécessités de chacun.
0