PC se coupe avec nouvelle carte mère
Skam96
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je viens d'acheter de nouvelles pièces pour mon pc (carte mère, processeur et RAM).
Après plusieurs démarrages qui laissaient mon écran noir, il se coupe maintenant après une vingtaine de secondes, même après avoir retiré la carte graphique... Si je retire la RAM, il ne s'éteint plus.
Pour le redémarrer, il est nécessaire de débrancher et rebrancher l'alimentation.
Si quelqu'un pouvait m'éviter une visite chez un informaticien, ce serait génial ????
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens d'acheter de nouvelles pièces pour mon pc (carte mère, processeur et RAM).
Après plusieurs démarrages qui laissaient mon écran noir, il se coupe maintenant après une vingtaine de secondes, même après avoir retiré la carte graphique... Si je retire la RAM, il ne s'éteint plus.
Pour le redémarrer, il est nécessaire de débrancher et rebrancher l'alimentation.
Si quelqu'un pouvait m'éviter une visite chez un informaticien, ce serait génial ????
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- PC se coupe avec nouvelle carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
Salut
pour pouvoir t'aider il faudrait savoir ta config
marque et référence carte mère
modèle du processeur
et modèle de RAM
pour pouvoir t'aider il faudrait savoir ta config
marque et référence carte mère
modèle du processeur
et modèle de RAM
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Il serait, peut-être, mieux de nous détailler ta configuration. Sait-on jamais, on verra, peut-être, ce qui n'y va pas.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Comme c'est déjà dit, la CM Asus Prime B450M-A n'est compatible avec le Ryzen5 3600X qu'après une mise jour du BIOS. Il faut donc trouver un Ryzen de première ou deuxième génération que tu mettras sur ta CM le temps de mettre à jour le BIOS. A la sortie des Ryzen 3000, AMD prêtait un CPU permettant de mettre à jour le BIOS. Pour cela il fallait faire la demande sur leur site. Je ne sais pas s'il le font encore.
CPU : AMD Ryzen 5 3600X
RAM : 2x GSkill Ripjaws V
Edit : après petit démontage-remontage de mon frère, il ne démarre même plus... Mais un petit soubresaut du ventilo du CPU arrive quand on débranche et rebranche l'alim...
Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.
pour la RAM donne plus de détail : 2*?
fréquence de la RAM ?
exemple 2*4 GO de RAM
fréquence 3.6 GHZ impossible ça n'existe pas
fréquence RAM 2133 MHZ ou +
tu doit confondre avec la fréquence du processeur