Problème comparateur CPU

Résolu/Fermé
Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 16 déc. 2019 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2019 à 13:05
Bonjour ! Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème en ce qui concerne 2-3 processeur à comparer pour faire tourner un jeu. Actuellement ma config CPU est un amd a10 7860k, et j'aimerai espérer faire tourner au moins Battlefield 1 (même le 5 en minimum si possible) avec, mais quand je regarde les config recommandé minimum, et que je compare sur certains site (comme par exemple, pour BF1, le FX 6350, et pour BF5 le FX 8350), le A10 a plus de point dans la généralité que le 6350 (le A10 a un chouïa moins de point que le FX 8350), sur papier, mais sur le thème des performance le 6350 est légèrement au dessus. Or, quand je regarde des benchmark des trois processeur comparé, le A10 fait mieux tourner les jeux comparé que le FX 6350, et est égal ou presque au 8350, et je suis donc complètement perdu et je ne sais pas auquel me fier avec précision. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance !

Et, j'aurai aussi une question en dehors du contexte, qui est de savoir si 1go de ram en mémoire matériel dédié est normal ? Ou s'il y aurai un moyen de baisser cette quantité car je n'ai que 8 go de ram, et seulement 7 utilisable, ce qui me complique énormément pour certain jeux... Merci encore (je précise que la case "mémoire maximal" dans les paramètres est décoché de base).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 21:24
Bonjour,


Un CPU ne sert pas que pour les jeux, normalement les FX 83xx séries sont 40 à 50% meilleurs pour les autres activités.

"1go de ram en mémoire matériel dédié est normal ? Ou s'il y aurai un moyen de baisser cette quantité car je n'ai que 8 go de ram, et seulement 7 utilisable, ce qui me complique énormément pour certain jeux..."


Il s'agit sans doute de la mémoire partagé attribué à la partie graphique du processeur, donc je dirais même que 1Go n'est pas assez pour les jeux actuels, le mieux est d'avoir une carte graphique dédié de 2 Go GDDR5 minimum (une carte graphique dédié a l'avantage d'utiliser sa propre ram pour les calculs graphiques).

Mais pour revenir au sujet, vous pouvez peut être augmenté ou baisser la quantité allouée directement dans le bios de la carte mère au démarrage du PC.
1
Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 4
16 déc. 2019 à 23:23
Merci, je vous tiendrais au courant pour ma ram alloué à partir de ma CM. Mais j'aurai du préciser que j'ai désactivé la R7 intégré et rajouté une carte graphique dédié de 2 go en gddr5, sinon en effet j'aurai pensé à la carte graphique. Et sinon, concernant les CPU, vous pensez que je pourrais donc normalement le faire tourner sans trop de problème comparé au FX 83xx ?
0
Utilisateur anonyme > Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
16 déc. 2019 à 23:48
Pour BF5, oui ça ira.
0
Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 4 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 11:21
Merci beaucoup !
0
Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 4
17 déc. 2019 à 12:19
Je viens rajouter un dernier commentaire concernant ma ram, c'est que j'ai réussi à complètement baisser les 1 Go alloué et à retrouver mes 8 Go de ram installé. Il me suffisait d'aller dans le bios et de désactiver la carte graphique intégré car malgré ma carte graphique dédié, le bios n'avait pas désactivé l'intégré.
0
Utilisateur anonyme > Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
17 déc. 2019 à 13:05
Ok, vous avez trouvé comment corriger ce problème avec l'astuce du bios, merci de nous avoir tenu informé, bonne journée !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 déc. 2019 à 02:06
"Et, j'aurai aussi une question en dehors du contexte, qui est de savoir si 1go de ram en mémoire matériel dédié est normal ? Ou s'il y aurai un moyen de baisser cette quantité car je n'ai que 8 go de ram" .

Je suppose que 1Go de RAM, c'est la RAM utilisée par IGP de ton AMD A10-7860K comme V-RAM . En ce moment où les CG utilisent presque, au minimum, 4Go V-RAM,bien plus rapide que RAM, tu ne pourras pas demander à l'IGP de CPU d'utiliser moins de1Go de RAM. La solution serait d'ajouter une CG dédiée.

0