Ecran noir pc fixe

Nayrod40 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nayrod40 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai monté un PC gamer il y a un bon mois, jusqu'ici tout allait très bien. Aujourd'hui j'ai ouvert mon boîtier pour faire les vitres, j'ai passer un coup de chiffon très rapide sur la backplate de la CG et j'ai refermer le tout... Cependant en rallumant mon PC... Écran noir, le PC s'allume les ventilo tournent, le RGB de la CG s'allume mais l'ecran reste en veille...
J'ai essayer de : Debrancher, rebrancher les RAM, changer de câble, changer d'ecran, debrancher tout les périphériques mais rien de marche...
À noter également que les ventilos de la CG se coupent au bout de 30sec environ après le demarage...
Merci de votre aide.

PS : les ventilos ne s'éteignent pas à chaques deémarage...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"j'ai passer un coup de chiffon très rapide sur la backplate de la CG et j'ai refermer le tout..."

Mauvaise idée, certains tissues peuvent générer de l’électricité statique, mauvais pour les circuits électroniques.

Apres, difficile de voir à distance ce qui ne va pas ou faire un diagnostique, mais vous pouvez déjà commencer par faire un clear cmos.
1
Nayrod40 Messages postés 3 Statut Membre

Bon, j'etais un peu réticent à l'idee de passer par cette étape, mais ducoup j'ai tout couper, retirer la pile, vider ce qu'il restait sur la CM et après redémarrage, le tout remarche correctement... Merci beaucoup pour le coup de main !
Et ducoup par simple curiosité, en quoi ma petite manip au chiffon à pu avoir un effet sur le BIOS ?
0
PasMoi > Nayrod40 Messages postés 3 Statut Membre

Salut , c'est préciser il faut utiliser des produits antistatiques et débrancher du secteur avant toute manipulation . Le bios n'as probablement rien a voir il ne peux que démarrer si tous les composants marches , si une carte est bloqué ou ne démarres pas forcément le bios est lui même bloquer
0
Nayrod40 Messages postés 3 Statut Membre > PasMoi

Alors un de mes composants est potentiellement mort ?
0