Mon PC Windows XP ne veut plus s'éteindre !

Fermé
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 15 déc. 2019 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2020 à 14:52
Bonjour à tous ????.

Alors comme le titre l'indique , quand je clique sur arrêter , mon PC ne veut pas s'éteindre , je vous donne ma configuration si ça peut aider :

C'est un PC de bureau

CPU : Pentium Dual Core.
RAM : 2GO.
Windows XP.

Si quelqu'un a une idée du problème , ca2 serait gentil de sa part ???? , merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
15 déc. 2019 à 11:35
Bonjour,

Laisse ton doigt appuyé sur le bouton arrêt (power) sans relâcher pendant 10 à 15 secondes jusqu’à l'arrêt complet.

Tu dois avoir une application en arrière plan qui tourne encore.

Désactive le superflu de ce qui se lance au démarrage dans le gestionnaire des tâches.

A+
0
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut samad13dz,
L'option de pistouri est bonne mais elle ne résoudra pas le problème. Et tu dois effectivement avoir quelque chose qui fonctionne encore lorsque tu essaie d'éteindre le PC correctement.

Moi ça m'est déjà arrivé en laissant connecté une antenne Wifi. Impossible de démarrer et impossible d'éteindre Windows XP.

Tu as peut-être une application qui fonctionne encore, peut-être une merde, virus, adware, je ne sais pas. Tu as fais un scan antivirus, anti trojan et adware ? Peut-être que ça résoudra le problème. Parfois y'a des adware qui restent en activité, ça pourrait bloquer l'arrêt du système.

A bientôt
Cdbvs
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 14:52
Si tu fais un appui COURT sur le bouton POWER normalement Windows va chercher à s’éteindre
0