Impossible d'entrer dans l'interface de windows 10

Fermé
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 11 déc. 2019 à 18:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2019 à 11:41
Bonjour,
j'étais passée du 8 au 10,sur un Acer j'avais télécharger des programmes etc, comme je n'aime pas windows 10 j'ai continué sur un autre pc HP windows7
j'ai voulu reprendre le 10 sur acer et impossible d'y entrer j'ai 2 noms d'utilisateurs, je ne retrouve pas mes mots de passe et enfaisant ce qu'ils disent je regarde sur mon ordi 7 pour recevoir le code, impossible les noms d'utilisateurs ou mots de passe ne sont pas bon, un code sur mon telephone portable n'a pas fonctionner, je ne peux faire windows + R au démarrage rien ne fonctionne puisque l'interface n'est pas ouverte, je ne peux rien écrire et un long temps d'attente et ecran noir, je ne sais plus comment faire, je ne peux entrer dans paramètres ou autre
merci pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 déc. 2019 à 19:27
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.


et sinon en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Bonsoir
merci pour toutes les infos, hélas je ne m'en sorts pas, lorsque j'ouvre le PC l'ecran est noir avec la montre et date, je clique et je vois 2 icones d'utilisateurs, deux noms, je pense que un vient de windows8 puis l'autre du 10, à l'ouverture l'icone du 8 s'affiche et: le nom de l'utilistaeur ou mot de passe incorrect: je clique sur ok, s'affiche alors 2 icones utilisateur, la 1ere et une 2eme deux noms différents, je me mets sur la 2eme je pense que c'est celle de windows 7 : vous avez saisi un code confidentiel incorrect
Bon j'ai pu faire les manipulataions en faisant M+icone en bas à droite c'est la que j'ai vu la bonne icone car une fonction demande: passer à windows10, ce que j'ai fait, j'ai changé les mots de passe etc, mais mon adresse windows ne s'ouvre que sur un autre oridinateur et si je mets le code : le code pin est incorrecte ce que je comprends, je n'ai pas osé changé le code pin, je n'ai pu faire envoyé le code de vérification sur mon téléphone comme le l'ai fait pour microsoft, je ne sais plus comment faire, comme vu dans vos dideos, je n'ai pas le bureau, ni le fonc d'écran ni aucune application, ni les paramètres
je suis désolée je n'y arrive pas et je ne peux demander une aide avec prise en main de l'ordinateur puisque je ne peux installer Teamviewer pas exemple
merci à vous, Moniquevfr
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 déc. 2019 à 11:41
Même en mode sans échec, ça ne fonctionne pas ?
0