2 PC sur un 1 PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2019 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2019 à 18:22
Bonjour,


j'ai un problème tout bête,

j'aimerais avoir 2 pc avec une tour, je m'explique, j'ai 2 claviers, 2 souris et 2 écrans et j'aimerais utiliser qu'une seule tour. comment faire ?
A voir également:

4 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
11 déc. 2019 à 18:41
Bonjour.
Je serais tenté de répondre... en installant les disques des deux machines dans la tour la plus puissante. Si elles fonctionnaient toutes les deux sous Windows 10, il faudra supprimer Windows 10 du second disque. Le disque d'origine de la machine qui va regrouper les disques contient les pilotes nécessaires et est configuré dans le bios comme disque de démarrage. Ils ne devrait pas y avoir de conflit lors du premier démarrage après regroupement. Par contre, si les deux machines fonctionnaient sous des OS différents (Win 10 et Win 7 par exemple) voir ici : https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 19:45
re-bonsoir,

donc, mes 2 pc sont sur win 10 et donc j'ai fait comme vous avez dis --> j'ai tout désinstaller sur le 2e disque mais là mon pc reste un. Il faut faire quoi ensuite ?
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
12 déc. 2019 à 12:11
Il faudrait savoir quel est ton but : avoir les deux disques gérés par un seul Windows ou pouvoir démarrer indépendamment sur l'un ou sur l'autre de ces deux disques. Dans le premier cas, le second Windows devient inutile et peut être supprimé. Dans le second cas, il faut configurer le bios et utiliser le menu Démarrer du bios afin de choisir sur quel disque démarrer l'ordinateur.
Les ordinateurs actuels comportent pratiquement tous un menu de démarrage accessible par une touche indiqué lors de la mise sous tension de l'ordinateur. C'est indiqué pendant quelques brèves secondes en même temps que la touche permettant d'accéder au bios. Ces touches sont variables selon les bios. Il faut donc commencer par repairer quelles touches sont à utiliser pour accéder à ces deux fonctions. Dans ce menu, il est possible de choisir sur quoi on désire démarrer l'ordinateur. En général est proposé le disque dur, le lecteur DVD ou la clé USB. Le but maintenant est d'entrer dans le bios, de rechercher l'endroit qui spécifie l'ordre dans lequel le bios doit démarrer l'ordinateur : Le disque dur, le lecteur DVD ou la clé USB, et d'ajouter en deuxième possibilité, le disque dur de l'autre ordinateur. Ensuite, on quitte le bios en enregistrant la modification. Au démarrage, il faudra tapoter la touche qui donne accès au menu et choisir sur quel disque démarrer. Par défaut, ce sera le disque d'origine de la tour qui sera utilisé. Lors du premier démarrage sur le second disque, ne pas oublier de faire la mise à jour des pilotes.
0
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié le 12 déc. 2019 à 12:16
Bonjour,
Deux systèmes d'exploiration qui se lancent en même temps ce n'est pas possible, tout ce que tu peux faire c'est installer une VM comme VirtualBox.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 18:22
Avec une machine virtuelle est-ce-que je peut utiliser une autre souris sur la machine virtuelle que sur mon PC ?
0
Bonjour,
non ce n'est pas possible, deux utilisateurs ne peuvent pas se connecter en même temps, mais même si c'était possible votre machine en souffrirait car trop sollicité.
Vous pouvez configurer le moins puissant en NAS, ou le passer sous Linux
0