Faire passer un PC pour une imprimante

Fermé
legarspaumé Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 14:41
jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 10 déc. 2019 à 16:11
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aimerai que mon PC Windows 10 soit reconnu comme une imprimante lorsque je branche mon vieux PC XP dessus (via un câble USB mâle-mâle).
Je fais un bête scipt Python d'écoute du port Com pour lire le fichier .PRN qui doit être envoyé à l'imprimante. Cependant, il faut faire passer l'ordinateur pour une imprimante si on veut lancer l'impression. Je pense qu'il est possible de sniffer les données envoyées par une imprimantes lorsqu'on la connecte à une machine. Seulement, je n'ai pas d'imprimante sous la main. Une idée de comment m'aider ?
Le but étant ensuite de transformer mes fichiers PRN en pdf pour voir les fichiers imprimés sans passer par la case papier.
(les fichiers sont issus d'un vieux logiciel qui ne permet pas d'enregistrer mais juste d'imprimer et impossible d'imprimer direct en pdf d'où l'idée de passer par une seconde machine).

N'hésiter pas si vous avez une idée de script, ou si vous connaissez un logiciel qui fait ça.
Merci et à bientôt,
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 4 693
10 déc. 2019 à 16:11
Bonjour,

As tu essayé d'installer une imprimante virtuelle PDF tel que pdfCreator ?
ça émule une imprimante... et donc... ça devrait fonctionner sans avoir à bidouiller.

Surtout que tu nous dis avoir fait un programme qui sniffe le port com (donc le port serie...) et toi tu branches en USB ... ce n'est pas gagné ...

0